jeudi 1 mai 2014

Un joli trio


Voici  un trio que j'aime car c'est un ensemble lumineux, je dirais même joyeux et assez inhabituel en ce qui concerne l'association qui s'est faite un peu "au petit bonheur" et que je ne changerais pas pour un kopeck.

Pour illuminer le début de l'escalier au fond du jardin.....


L'élément principal est bien entendu la Spirée Goldmound, au merveilleux feuillage doré qui devient plus vert au fil des mois,  le développement (80x100 cm) en fait un arbuste de choix pour les petits espaces.



Vient ensuite la belle Aconite Ivorine aux fleurs toxiques mais que, rassurez vous, je ne mâchouille jamais ni n'enlève de fleurs fanées sans protection.  Je fonds littéralement devant ses petits sacs blancs aux extrémités jaune beurre et son tendre feuillage étoilé qui ne s'altère pas après la floraison et reste compact et érigé presque comme une boule de Buis.


Totalement à l'inverse de la chaude gamme des jaunes, une plante de couleur froide leur tient compagnie : la Véronica gentianoides au doux ton bleu ciel et aux fleurs si petites.





Il se pourrait que j'ajoute une note foncée à l'ensemble, "Aquilegia Black Barlow" pourquoi pas ?  




Siam

4 commentaires:

  1. Wat een mooie combinatie laat je zien. De Black Barrow is heel bijzonder.
    Fijne dag gewenst Siam.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis décidément sous le charme de cette V gentianoides.. et c'est récurent...

    Bonne Fête du travail !

    RépondreSupprimer
  3. Argh ! à force de voir cette ancolie Black Barlow partout, j'en suis raide dingue ! il me la faut ^^
    Ma veronica gentianoïde n'est pas encore en fleurs, pourtant je surveille !
    Bon premier mai à toi Siam, biz

    RépondreSupprimer
  4. Avec un peu de retard, veuillez m'excuser, je vous souhaite une bonne fête, un travail heureux et enrichissant, pas seulement pour un jour mais tous les jour de l'année, que ce soit au boulot ou chez vous. Bises et merci encore pour vos chaleureux commentaires.

    RépondreSupprimer