vendredi 30 mai 2014

Thèbes prend ses marques


Aucun changement n'est intervenu entre le projet et la plantation finale pour l'arche "THEBES".

Le rosier "YVA" (ou Yves Rocher), production de Mela Rosa, est bien implanté et ne demande plus qu'à grimper, un peu de patience et l'an prochain il flirtera avec le sommet.  



La clématite Walenbug, prévue pour fleurir de juin à septembre, sera probablement un peu en retard cette année, elle fait ses racines.  

(Photo du net)

Par contre Teschio a été achetée en fleurs et j'ai déjà pu prendre une photo.


L'arche ne comprendra donc qu'un seul rosier YVA et deux clématites.  

A côté de l'arche se trouvent deux autres rosiers, un foncé "Cinco de Mayo" et un jaune orangé "Lady of Shalott", l'an prochain ces trois rosiers se toucheront probablement, en attendant quelques photos....




D'accord, c'est un peu "masculin" comme ensemble mais on ne peut pas toujours faire dans la layette rose et finalement j'aime beaucoup cette composition.

(Pour mieux comprendre, associons les un peu....)


Passez une excellente journée et pour ceux qui font le pont je leur souhaite un bon long week-end.

Siam

5 commentaires:

  1. Tu trouves l'association masculine toi ? C'est vrai que le rose est joli, mais tout un jardin rose, bof quoi ! Je la trouve très réussie ton association, et les 2 rosiers choisis s'accordent parfaitement. Tout bon !
    Des bisous,
    Laly

    RépondreSupprimer
  2. What a lovely combination of roses Siam. Looking into you garden and roses I wish I had more space to plant these roses.
    Have a wonderful weekend and hope your weather is sunny.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai fait cette association dans le jardin de mes parents. Je leur avais donné mon 'Cinco de Mayo' et j'ai planté à côté 'Lady of Shalott'. Ils sont avec 'Ghislaine de Féligonde'. J'aime beaucoup!

    RépondreSupprimer
  4. Ta clématite Teschio est splendide. J'aime beaucoup et l'association des roses est parfaite.
    J'ai lu ton petit com sur mon blog, si tu veux te joindre à nous et m'envoyer deux photos de ta table bord de mer de Pâques, ce sera avec bonheur. Il n'y a rien à gagner, juste le plaisir de participer. Bon week-end ensoleillé. Bisous
    Michèle

    RépondreSupprimer
  5. Masculin ? C'est différent et réussi. Un jardin tout de rose, blanc et mauve vêtu c'est charmant, mais au final monotone et trop sage. C'est dans la variété que réside la richesse du jardin. Et tu n'as pas à rougir de ton association de rosiers rouge et orangé. J'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer