samedi 31 mai 2014

Cétoine & Bourdon



Pas vraiment désirée pour sa voracité à manger le coeur des roses mais si belle à regarder (et puis j'adore les scarabées !) la Cétoine dorée ou Hanneton des roses ou encore Emeraudine nous fait l'objet d'une petite visite, enfin à y regarder de plus près elles sont deux !  


Pas contraignantes elles m'ont laissé les prendre en photos avant que l'une ne s'endorme et que l'autre ne s'envole et si je n'aime pas trop les voir rôder dans le jardin j'avoue que je ne me lasse pas de regarder leur jolie carapace vert métallisé aux beaux reflets dorés. 


Mon époux est philosophe à ses heures "Tout le monde doit vivre, il y a bien assez de roses", ok chef j'ai compris le message de toute façon ne compte pas sur moi pour les écraser, un scarabée jamais !


Et pendant que mes deux voraces faisaient leur carnage en mâchouillant le rosier Prosperity, Monsieur Bourdon fonçait raide dingue pour s'enivrer du suc des digitales,


bizarre ce matin j'en ai vu un, bien caché entre les fleurs, qui semblait "endormi, foutu, j'bouge plus", ne savent ils pas que la digitale peut être mortelle ?


Ca bourdonne au jardin, serait-ce un signe d'un prochain retour de la chaleur et du soleil ?  J'en sais rien finalement.

Siam


1 commentaire:

  1. Je les aime beaucoup, les cétoines, ce sont des vraies petits bijoux ailés et même si elles sont gourmandes, je leur pardonne !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer