vendredi 2 mai 2014

Casting de pétales : troisième "Roses, boutons, fleurs et Cie"


Hello chers amis,

Pour changer de sujet voici les photos de quelques roses, boutons et autres.  

Les plantes se portent bien et à l'exception du rosier "Cardinal Hume" dont le feuillage vire au désastre, "Golden Celebration" et "Nigrette" qui sont à surveiller, je ne relève aucune maladie jusqu'à présent et le problème des pucerons se règle naturellement (nous les enlevons avec le passage de nos doigts mais aussi grâce à quelques friandes mésanges qui font des nids dans les environs et au jardin).  

Question travaux nous en avons terminé, juste quelques plantes retardataires à placer. 

Je n'ai pas repris toutes les roses qui éclosent, le sujet serait trop long alors disons quelques "privilégiées".

"Yolande d'Aragon" promet une superbe floraison et quel beau feuillage clair,




"Viridiflora" est bien mauve en ce début de saison mais toujours aussi mystérieuse,


"Lady Salisbury" s'étoffe à une vitesse folle depuis que la glycine est  enlevée,


"Jens Munck" me plait décidément beaucoup,


"Pacific dream" fait quelques fleurs depuis un mois !


"Tam O'Shanter" va battre le record de l'an dernier car il est couvert de centaines de boutons,


"Pierrette Pavement" m'offre sa réelle première floraison depuis son intégration il y a sept mois,

"Frau Dragmar Hastrub" lui emboîte le pas,


"Purple Eden" toujours aussi zen,


et "Darcey Bussel" toujours aussi belle,



"Louise Bugnet" offre une floraison un peu hésitante,


"Leander" est un peu rose pour ses débuts, timide sans doute....


"Nigrette" est vraiment belle après la pluie,


"Thérèse Bugnet" est bien partie pour jouer la costaude,


"Harlow Carr" fleurit et offre son parfum !


"Golden Celebration"  est increvable,


"Summer Song" est un rosier étonnant, pour sa troisième année je dirais "t'es drôlement bien parti mon gars",




ma Top One !!!!!!  "Souvenir de Mme Auguste Charles" plantée en mars en pleine terre à mi-ombre car ses jolies roses n'aiment pas les heures chaudes.  Après avoir passé deux années en pot j'ai estimé qu'il lui fallait un endroit définitif, à elle, rien qu'à elle,



"Augusta Luise" en tutu rose pour sa première fleur,


et enfin le beau et mystérieux géranium phaeum Mourning Widow,



et Madame Cocci qui cherche son déjeuner.


A plus tard, portez vous bien, je file car j'ai du pain sur la plante planche.... je vous souhaite une excellente journée.

Siam



4 commentaires:

  1. Wat heerlijk dat er bij jou al zoveel rozen open gaan of zijn. Ik ken alleen Leander de rest heb ik nog nooit gezien.
    Heerlijke dag gewenst Siam.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Leander is very nice but the color is a little bit different in this period, more pink. But I'm happy no diseases, healthy foliage (up to now).
      Have a good day and thanks for your messages !
      Bye and in later Marijke.

      Supprimer
  2. oh quelle belle collection de roses... Ta top one est exquise, et le géranium n'a rien à lui envier!
    Le rosier Louis Bugnet, je le cherchais à l'automne, sans succès. Mais en même temps je pensais qu'il s'appelait "Louise" Bugnet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Anne il s'agit bien de Louise Bugnet, une petite erreur de frappe que je viens de corriger. J'espère que tu le trouveras !

      Supprimer