vendredi 9 mai 2014


Au pied de mon arbre..... tralalala.....



Je vous disais donc hier que pendant que j'étais assise au jardin (rappelez vous lundi je musardais) je regardais le pied du Cèdre de l'Atlas. 

Je me rappelle qu'il y a X années j'ai décidé de lui flanquer des petits cailloux blancs qui devaient faire office de déco étant donné que la pelouse refusait de pousser sur près de 50 cm et ce qui était beau à l'époque ne l'est plus.  

Et puis mon regard s'est porté sur la vasque centrale où j'avais planté en automne quelques euchères qui se sont développées rapidement.  Vous avez pigé ? oui je pense.



Hier, un à un les petits cailloux ont été supprimés et le terrain biné. 




Les heuchères ont changé de piaule et quelques petits cailloux font office de déco.  Dans un mois mes gaillards auront colonisé le tour du Cèdre, ça sera beau !


Bon je vais devoir m'occuper de la vasque, quelques annuelles s'y plairont certainement.


Juste pour le plaisir .....












Et dans la foulée, j'ai décidé... (non ce sera pour demain).

Bizoussss




Siam

11 commentaires:

  1. Très joli le pied du Cèdre ! C'est même une évidence ! Quelques fois on se dit "mais comment n'y ai-je pas pensé plus tôt" !
    Tes photos de géraniums sont superbes. Un vrai plaisir !
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Evidemment, comment ne pas l'avoir fait plus tôt??
    It's "just perfect"!
    Moi je craque sur le phaeum à la couleur violette!
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai fait la même chose ou presque ( heuchères Caramel et héllébores ) au pied d'un noyer et ainsi le spectacle est permanent.Tu ne seras pas déçue.
    Moi aussi je flash sur le G.phaeum violet, il est superbe. De très belles photos. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue Viviane. J'ai remarqué que les heuchères étaient fort vigoureuses (notamment les foncées), elles coloniseront rapidement le tour du sapin ce qui évitera à ma petite chatte Mouchou d'y grimper pour faire la chasse (enfin c'est ce qu'elle espère) aux oiseaux.

      Supprimer
  4. c'est vraiment une bonne idée. Comme Sophie : pourquoi ne pas l'avoir fait plus tôt?
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci "Anonyme", peut être un petit prénom la prochaine fois, ce serait sympa.

      Supprimer
  5. C'est vraiment une bonne idée, le résultat est très joli.

    RépondreSupprimer
  6. Never expected plants will grown so close to a tree. The combination is wonderful.
    Have a wonderful weekend Siam. Overhere the weather is terrible the last few days I hope yours is better.

    RépondreSupprimer
  7. Ah Marijke, I think weather is not quite different in Belgium, to much wind, to munch and a lot of water of course. Have a good week-end, inside with family.

    RépondreSupprimer