lundi 26 mai 2014

CASTING DE PETALES : Huitième "A Star is born"



Je l'ai attendue longtemps cette rose "Alain Blanchard",  impossible de me la procurer jusqu'à ce que je rencontre un pépinièriste, j'ai nommé Jean-Lin Lebrun de Mela Rosa, qui me l'a enfin apportée lors de la foire aux plantes de Celles.  Un beau pot avec un rosier bien fourni que je ne pouvais mettre en terre avant plusieurs semaines.  

Il commence sa floraison, il ira donc rejoindre ses quartiers lorsque celle-ci sera terminée mais j'ai compté près de 21 boutons, pas mal pour une première !


J'adore la fleur à la robe picotée et aux pistils jaune vif, un contraste tout à fait étonnant qui ne passe pas inaperçu.  Il parait que le rose est parfumée, je n'ai pas encore senti son odeur probablement parce qu'il s'agit d'une première floraison, quoi qu'il en soit, parfumée ou pas elle me ravit ! 


Me voilà comblée, elle va faire partie du jardin et pour l'accompagner j'ai déjà planté deux armoises lactiflora, probablement l'an prochain y ajouterais-je une belle aster dans les tons bleu ciel, tout dépendra du développement que prendra l'ensemble de ces trois plantes.



Dans les semaines qui suivent j'espère pouvoir vous remettre d'autres photos de cette petite merveille.  En attendant, vite une dernière photo lorsqu'elle referme ses pétales pour passer la nuit à l'abri.....



Amitiés



Siam

4 commentaires:

  1. La rose est ravissante et le rosier semble bien vigoureux.
    Tu dois être drôlement contente de l'avoir enfin !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Sylvaine, j'en suis ravie. J'ai vu sur l'étiquette qu'il était greffé sur r. canina, j'espère que cela ira au jardin.... à suivre.

      Supprimer
  2. Cette rose est vraiment très jolie et en même temps très originale. J'avoue que je n'en ai jamais vu comme celle-là. J'ai fait un petit tour de tes billets, et j'aime vraiment ton jardin en liberté, comme chez Sylvaine d'ailleurs. Je n'aime pas les jardins tirés au cordeau, mais je sais que c'est une liberté surveillée !! Très bonne soirée et merci pour ta visite et ton com amical sur ma table aux couronnes.
    Bises
    Michèle
    PS : Tu ne veux vraiment pas nous mettre une news ?

    RépondreSupprimer
  3. J'y pense pour les news, je vais peut être me lancer. Le jardin est surveillé de près et certains rosiers seront éliminés non de gaieté de coeur mais parce que les roses n'ont pas de tenue, j'arrive à la période du jardin que j'appelle "petits détails", passage obligé pour avoir le jardin que l'on souhaite. Bises Michèle

    RépondreSupprimer