vendredi 13 mai 2022

Les floraisons arrivent à leur rythme

 

J’ai l’impression que mon jardin est légèrement à la traîne, du moins en ce qui concerne les roses.  Quelques floraisons mais heureusement plein de boutons me laissent à penser que je ne dois pas m’en soucier, le temps des éclosions arrivera bien, pour le plus grand plaisir des yeux. 

A Shropshire Lad est présent, la rose est charmante, bien charnue et son coloris soutenu, j'ai ce rosier en grimpant depuis quelques années et en arbuste depuis l'an dernier.


En voici d’autres qui arrivent

 

Blue for You


 

Young Lycidas


Mistress Quickly


Enfin The Ancient Mariner qui ouvre sa toute première rose




Et pour ce qui est des fleurs, voici

 

Lychnis Flox Cucculi que je traite comme une aquatique et elle se porte à ravir




Ail Netaroscordum Siculum dont j’adore la forme (ceux de l’an dernier garnissent encore un bouquet sec à la maison)


L’Aquilegia Nora Barlow


Et Bordeaux Barlow


Mon clown de Farfadet est toujours en place…. Un gardien silencieux.


Souvenir de mon ancien voisin parti vivre à Grenoble, le géranium Brookside


Le Geum Princess Juliana qui a changé de place à l’automne dernier, je finissais par ne plus le voir derrière les rosiers


Et les Iris ?  certains sont déjà bien fleuris et je compte vous les présenter bientôt, je dédierai au moins deux articles rien que pour eux, pour l’instant je me contente de faire le tour du jardin chaque jour au matin pour leur tirer le portrait.

 

Je vous souhaite à toutes et tous un très beau week-end ensoleillé !   place aux BBQ.

 

A pluche !

 

Siam


4 commentaires:

  1. Bonjour Siam,
    J'aime beaucoup tes rosiers et autres plantes, surtout les ancolies qui "explosent" de beauté en ce moment.
    Tous mes rosiers sont en fleurs, certains depuis quelques jours et la première , Marguerite Hilling depuis au moins 2 semaines.
    Juste une question concernant le geum Scarlett Tempest: faut-il couper les tiges quand elles sont totalement défleuries ou chaque fleur (ce que je fais mais je commence à fatiguer). Fleurit-il longtemps?
    J'ai planté mes 2 dahlias et des amarantes. Toutes les plantes dans les potées sont plantées sauf quelques portulacées à mettre en pleine terre. La terrasse commence à être fleurie mais en plein soleil, donc déjà la corvée arrosage ainsi que pour les plantes récemment plantées et le potager qui est enfin prêt ...et rendez-vous chez l'ostéopathe cet après-midi!!!
    Bon weekend à toi et Zhom (va t-il mieux?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon dimanche Marie-Elisabeth,
      Oui il faut déjà commencer à arroser et mettre à boire pour les oiseaux, les hérissons, etc.... l'eau se faire rare dans le ciel mais la semaine prochaine s'annonce pluvieuse, on verra.
      Je coupe les tiges du Geum après la première floraison qui - si je me rappelle bien - interviendra dans plusieurs semaines, sinon je laisse tranquille. Ensuite, grâce à la coupe il refleurira une seconde fois et cela jusqu'à l'automne !
      Tous les dahlias sont encore en pot, je surveille pour les baveux qui feront bien leur retour s'il pleut, les plants sont encore trop fragiles.
      Zhom va mieux, avec la batterie d'examens à la clé, tout y passe !
      Je te souhaite une très bonne journée.
      Siam

      Supprimer
  2. Tes ancolies sont très jolies. Ici les rosiers sont à peine en boutons et j'ai 2 iris en fleur.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Les iris sont bien en fleurs pour cette fois chez moi, les tardifs sont en boutons et j'en ai même dont je découvre pour la première fois la fleur alors qu'ils sont plantés depuis quatre ans, comme quoi la patience a du bon. Un très doux week-end chez toi, profites bien de ton jardin. Siam

      Supprimer