mardi 17 mai 2022

C'est quoi ????

 

Je tiens un listing de tout ce qui est planté au jardin et chaque page correspond à un espace précis regroupant rosiers, arbustes, accompagnantes et clématites, cela m’est plus facile lorsque je dois répertorier une photo.

Je fais pareil pour les pots mais j’ai apparemment dû louper une case car je me trouve devant une vasque qui m’offre une floraison inconnue.  Je me rappelle avoir planté « une trouvaille », je me souviens qu’elle était grande et colorée, que les fleurs devaient plus ou moins ressembler à des marguerites (enfin dans ma mémoire) et pourtant…. Aucun écrit dans le listing, aucune photo de l’an dernier, elle ne sort tout de même pas de l’espace cette plante, c’est quoi ????

A pluche !

Siam


Photo du 5 mai




Photos du 16 mai





5 commentaires:

  1. Je pense qu'il pourrait s'agir d'un tanacetum coccineum

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour l'aide et effectivement lorsque je regarde sur Google j'y vois une similitude avec le feuillage. J'espère avoir vite une autre photo à montrer, avec la fleur cette fois (qui semble offrir deux coloris).

    RépondreSupprimer
  3. C'est une jolie surprise!Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Siam, vu la couleur que semblent prendre les fleurs, ça pourrait être un pyrèthre ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Possible mais j'ai un doute sur le feuillage. Alors attendons voir et certainement qu'il faudra me donner le nom car c'est un mystère total. Merci d'avoir laissé trace de votre passage et tenter de m'aider.

      Supprimer