jeudi 4 mars 2021

Y a des fois, je vous assure !

 

Aîe, ce n’est pas facile de vivre avec un mari à moitié daltonien et qui refuses de l'avouer.

La gloriette devait être repeinte et comme ce n’est pas la période pour barbouiller en extérieur il ne s’est attelé qu’à la partie supérieure très écaillée.  Elle est colorée en beige mais il a fichu un ton vert au dessus (un reste de peinture de la véranda).  Non mais, voyez le résultat !!!!  et je ne vous parle pas de ma crise à la vue du carnage.


AVANT


ET MAINTENANT


Bon, après une nuit à réfléchir et surtout à me calmer je me suis mise à la recherche d’un coloris qui pourrait occulter tout cela et j’ai finalement jeté mon dévolu sur le ton LEVIS « Lush Lavender 333 B58», un ton foncé qui s’accordera avec le gris des murs et le beige de certains pots.  Par la même occasion j’aimerais accorder quelques contenants qui entoureront la gloriette d'un ton mastic ou ce même lavander plus foncé, à voir si c'est réalisable dans le mélangeur de peintures.



Finalement un mal pour un bien, une autre déco après celle mise en scène depuis quelques années (j’ai oublié de compter).  Je vous passerai la photo du résultat final dans quelques semaines lorsque les températures permettront de jouer à Picasso.

Décidément 2021 est l’année des surprises, pas toujours bonnes mais que puis-je y faire sinon relever les défis et avancer, avancer….. vers un futur meilleur et plus serein, je l’espère.  

A pluche !

Siam

12 commentaires:

  1. Tu lui a déjà pardonné ou tu compte en changer?
    thom

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Devines....
      J'ai fais un test couleur avec ce fameux ton Levis, c'est très foncé finalement. Il faudra poncer l'ensemble et d'abord peindre le bas sans oublier le verso de l'assise. Cela va drôlement changer l'aspect final du patio, j'adorais ce côté "doux" du beige, oui le patio va changer de diapason c'est certain. Mais plus rien ne m'étonne en cette année 2021 qui n'est décidément pas faite pour me faciliter la vie. Merci pour ton mot Thom, tu te fais trop rare à mon goût et je le prends donc comme un cadeau. Bises.

      Supprimer
  2. Tout le monde peut faire des erreurs et il n’est pas toujours facile de faire le bon choix. Pour le coté artistique il faut mieux se tourner vers la gente féminine. Nous avons hâte de voir le résultat. Bon weekend.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai tout le monde fait des erreurs, habituellement il me demande toujours mon avis avant de "chipoter" aux coloris et associations, j'ai vraiment fait une crise de nerfs lorsque je m'en suis rendu compte, j'ai immédiatement compris que ce côté "calme" du patio par le jeu de coloris beige/gris venait d'être détruit. Alors tant qu'à faire je change radicalement l'optique et j'ai misé sur le contraste que je compte bien "adoucir" avec la présence des Acers en pot, par contre la clématite blanche sera bien mise en valeur lorsqu'elle s'enroulera sur la gloriette.
      Je vais aussi accorder le treillis en bois tout proche et j'y accrocherai des pots en galvanisé pour le contraste avec des annuelles blanches et quelques verdures. J'espère que le résultat ne me décevra pas sinon je liquide tout !
      Merci d'avoir laissé un mot de votre passage, je vais aussi faire le tour des autres blogs (dont le vôtre) maintenant que l'ordinateur est revenu et ENFIN opérationnel, ces quelques jours de froid qui arrivent me priveront du jardinage, de quoi me laisser le temps de lire tout ce qui m'a échappé. Bises.

      Supprimer
  3. Coucou Siam ,
    Oui , c'est pas très chouette ... Y' a pas à dire , c'est très laid hihihih
    Bon après pour sa défense , il a tout de meme donner un coup de main et ne dit on pas que c'est de participer qui compte :p
    Bon weekend et faite vous un gros bisou , c'est l'essentiel !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Coco, j'apprécie ta sagesse.
      Ma crise de nerf a été violente et m'a fortement ébranlée. Mais la nuit même j'ai décidé de faire face, j'ai pianoté sur le site Levis pour trouver un coloris hors du gris habituel des murs. J'avais peu de choix pour le ton à choisir car le patio comporte des roses et fleurs colorées, il fallait rester dans les "neutres", à part noir/blanc/gris/beige je n'ai vu que ce Lavender foncé (et crois moi il l'est). Un litre de peinture aussitôt acheté et un petit test sur mes deux bacs à fleurs (qui étaient aussi beige) me font comprendre que le contraste sera bien visible. Bref, si je te disais que j'ai hâte d'être en 2022 car décidément 2021 c'est pas mon année. Passes un excellent week-end Coco et rendez-vous sur ton blog. Bises.

      Supprimer
  4. Une mésaventure qui me fait rire... Chez nous aussi, c'est la bagarre perpétuelle de la couleur : nous n'avons jamais la même perception du beau!!! Y a plus qu'à réparer! Courage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est en chantier pour la réparation, hop peinture achetée, hop recherches d'idées pour accompagner l'ensemble (je pense notamment à une haute et large graminée à associer à l'ensemble, un pot avec des erigerons, le rosier Crocus rose à côté, des pots suspendus et puis je verrai pour les coussins (si possible de ton mastic) et voilà une autre déco pour les années à venir. Oui j'aime assez l'idée de la grande graminée..... A plus tard Gine et merci pour ton mot.

      Supprimer
  5. Hello Siam ,
    Chez moi la peinture c'est moi et personne d'autre !C'est bien le seul boulot que mon mari est incapable de faire ,(c'est un sujet de plaisanterie chez nous),et moi j'aime bien !
    On décide plus ou moins des couleurs ensemble bien sur ,mais pour le reste je me débrouille seule en intérieur et en extérieur .

    Je pense qu'avec une bonne peinture tu peux occulter le tout avec une peinture beige si tu préfères ,tu n'es pas obligée de peindre en plus foncé ,enfin à mon avis .
    La peinture c'est toujours rattrapable .Il ne faut pas se mettre la rate au cours bouillon!
    Allez bon weekend !Dominique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Questions peinture je suis plus ou moins douée pour choisir les coloris et les associer mais pour jouer du pinceau mon mari est plus fiable que moi. Nous allons poncer la gloriette et la reponcer encore jusqu'à ce que le résultat soit bon, ce sera dorénavant lavande foncé (un peu comme le coloris de fond de ce blog) et puis quelques aménagements déco. Chaque jour je fais mon deuil du beige tant aimé, je tourne la page finalement pour du "tonique mais apaisant", si je me fais bien comprendre. En fait j'étais tellement en rage que j'ai immédiatement été acheter la couleur, histoire de pouvoir barbouiller de ma mémoire ce rendu désastreux. Allez la suite plus tard, je passerai des photos lorsque cela sera en place et vaudra la peine d'être vu. Merci pour ton commentaire Dominique et très bon dimanche.

      Supprimer
  6. C'est vrai que cela ne va pas avec le reste, mais j'avoue que je trouve la couleur plutôt jolie, mais juste qu'elle n'est pas au bon endroit hihi

    RépondreSupprimer
  7. AH, oui, zut, le vert, ça jure un peu :P
    Les hommes et les couleurs, c'est pas une histoire d'amour ! haha !
    Bon courage pour repeindre ! Enfin, je vois que c'est déjà terminé au final, c'est très beau ces graviers/beige. Vous allez bien pouvoir en profiter encore.

    RépondreSupprimer