samedi 13 mars 2021

May-Li déménage

 

La statue « May-Li » se trouvait au centre du jardin et j’adorais la regarder de la véranda, un peu loin certes surtout lorsque les rosiers étaient en fleurs mais elle apportait ce « petit côté déco » que j’aimais beaucoup.



Nos voisins ont un fils de près de 12 ans qui joue souvent au foot avec ses copains dans leur jardin.  Un mauvais coup de ballon peut arriver et j’ai préféré anticiper tout grief, il faut aussi que les garçons s’amusent…


La voici à sa nouvelle place, sur la terrasse vraiment près cette fois de la véranda, au moins ici elle est à l’abri des coups de ballon, enfin j’espère. 


J’ai semé des cosmos blanc et jaune clair….., dans quelques mois ils garniront le pied du socle en bois d’acacia et viendront chatouiller les orteils de May-Li. 


A pluche !

Siam

14 commentaires:

  1. Quelle bonne idée d'anticiper les problèmes de voisinage. Et comme la petite statue est très jolie, vous la verrez mieux. J'ai hâte de voir les résultats qaund elle baignera dans s mer de cosmos.

    RépondreSupprimer
  2. Une Marie-Elisabeth que je ne connais pas, merci d'avoir laissé trace de votre passage. Anticiper est souvent nécessaire et malgré cela il y aussi des couacs.

    RépondreSupprimer
  3. Mieux vaut prévenir que guérir, quand j'étais gamine chez ma mère on avait beaucoup de soucis de massacre de jardin car juste derrière notre terrain il y'avait un grand espace vert et beaucoup de jeunes venaient jouer, le ballon finissaient souvent chez nous sauf que les gamins sautaient par dessus la clôture et piétinaient tout le jardin... :(
    Les massifs sont très jolis et le cosmos jaune est plutôt original, je n'en ai vu que des blancs ou rose.
    Merci de votre visite sur mon blog! Bon dimanche
    Avec les années la haie à poussé et ils ne pouvaient plus sauter.

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ta petite statue ! Elle est ravissante :) Tu as bien fait de la protéger, on ne sait jamais ;)

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Siam ,
    Elle est tellement ravissante ta May-Li qu'il aurait était dommage qu'il puisse y arriver malheur !
    Et pourtant , que ce massif était beau avec elle ...
    On a hate de la découvrir dans un nouveau lieu , entouré de belles en fleurs !
    Tu as semé tes cosmos directement en pleine terre ?
    Bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Coco, avec les chats qui grattent souvent la terre j'évite de semer directement en pleine terre, les semis sont à l'abri dans la véranda, j'ai déjà du transplanter dans un grand godet les cosmos blancs et les capucines, les cosmos jaunes viennent d'être semés, il y a un petit décalage entre les deux variétés. Belle semaine !

      Supprimer
  6. Votre idée de déplacer l'emplacement de votre statue préférée de May-li est juste. Désormais, vous n'avez plus à vous soucier de l'endommagement de la statue par la balle perdue. Salutations d'Indonésie

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, je découvre votre blog, et j'aperçois un joli jardin bien zntre garni de jolies fleurs ainsi qu'une belle petite statue que vous avez bien fait de protéger. Bonne journée à vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Théo, merci de votre visite et d'avoir laissé un mot.
      Ce jardin a été repensé en 2011, avant c'était une grande pelouse et des sapins un peu partout, nous avons travaillé par tâtonnements et si c'était à refaire il aurait une autre forme, mais bon on fait avec, les goûts et les couleurs finissent toujours par changer au fil du temps.
      Belle fin de semaine.

      Supprimer
  8. Un nouveau point de vue pour May-Li et une sage décision... pour elle !

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour , je suis votre blog depuis bien longtemps , sans oser laisser de commentaires.Je trouve votre statue si belle , si ce n'est pas indiscret .OU l'avez vous trouvé?Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est lors de Foires aux plantes que je l'ai achetée. A l'époque (plus de 10 ans) elle coûtait déjà près de 250€ (une des plus petites réalisations), je n'en connais pas le prix actuellement.

      Supprimer