vendredi 12 mars 2021

Souvent femme varie.....

 

Revenons un instant à cette gloriette qui doit être repeinte.  Face au carnage (voir l’article ici) j’ai décidé de tout changer et de la peindre en lavande foncé, le petit banc qui l’accompagne a servi de « prototype » histoire de me familiariser avec l’effet rendu, pas bien grand il peut être peint maintenant et remisé au garage le temps de sécher complètement à l’abri des giboulées et fortes pluies.

 

Que puis-je dire sinon que je me suis trompée de A à Z !   J’admets que si l’on aime un rendu en total contraste ce ton fait l’affaire et donne du peps à un endroit en situation de «mi-ombre claire » avec quelques heures d’ensoleillement de 11h00 à 14h00 en été où des poufs aux coloris en harmonie achèveront d’unifier l’ensemble.


*************** 


Mais voilà j’ai perdu ce côté « reposant » du patio que j’adore où beige et gris adoucissent les pupilles et les nerfs, cet havre de paix où j’aime me réfugier durant les heures chaudes ou tout simplement y prendre les repas.  Il faut dire que l’ensemble s’adaptait aussi au ton de la table de jardin, presque celle de la gloriette répertoriée sous le coloris « Gravier », un beige moyen en quelque sorte.  Un coup de ponceuse électrique, pour ne pas dire trois, et voilà le banc prêt à recevoir un nouveau coloris en harmonie avec mes goûts, fille du Nord aux souches Vickings, j’apprécie les tons froids et doux des ciels de traine si ensorcelants les jours de pluies et de brouillard.



Une petite visite chez Hubo, une recherche dans le nuancier pour porter mon choix sur un ton « Shady Brown A50 (2)» https://cdn.unilinpanels.com/-/media/Imported%20Assets/Panels/A/C/B/WeblayoutU130CSTShadybrownjpg74948.ashx?rev=ae472adc7b7e44178051329737d81a85&type=square+lr&mw=692&hash=EF9A038E4BFA0E4B76D402EF761B2BEE, ah oui le résultat me plait beaucoup, c’est légèrement plus foncé que le « Gravier (1)» mais on reste dans la gamme.

 


J’en ai profité pour repeindre aussi les deux vasques, le coloris présenté sur la photo se rapproche le plus de la réalité.



Dans la foulée je pense qu’après ces travaux de peinture je m’attellerai aux deux vasques en béton toutes proches qui après 12 ans de bons et loyaux services se ternissent un peu niveau coloris, chaque année je les nettoie à la pression mais à la longue ça fait tache et pas net.  

C’est le coloris « Shady Grey A60 » https://www.levis.info/nl/kleurpaletten/shady-grey-a60 que je sélectionne pour l’instant,  c’est un Grey un peu Green pour être précise, je verrai s’il y a lieu de garder cette nuance ou s’il faut la choisir plus claire.

 

Je vous mettrai les photos dès le travail terminé, plus tard comme promis.

 

A pluche !

Siam

3 commentaires:

  1. Siam ,tu vois en peinture tout est rattrapable !

    Les échantillons sont petits et souvent la peinture choisie, une fois posée sur un surface plus grande ,eh bien elle rend différemment !Le rendu est généralement plus foncé par rapport à l'échantillon.
    il fait quand même encore frais pour peindre à l’extérieur je trouve ,personnellement j'attends qu'il fasse 15 °.
    En tous les cas j'apprécie la couleur "zen"que tu as choisi
    bon courage !
    Dominique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, moi aussi.
      C'est vrai qu'il fait trop froid pour peindre mais ce banc et ces deux vasques sont déjà bien sec, une place à l'abri au jardin et nous allons pouvoir bientôt passer la seconde couche. La gloriette suivra dès que le temps le permettra, j'y mettrai dessus un joli plaid que j'ai en réserve depuis bien longtemps, quelques coussins et hop, un nouveau coin pour les chats (je dois toujours négocier pour avoir une place chez moi, mais si !!!!).
      A bientôt Dominique

      Supprimer
  2. Ce bleu était joli mais c'est vrai que c'était peut-être trop voyant pour l'endroit si vous vouliez quelque chose de reposant. Ce n'est pas toujours facile de choisir une couleur, je me souviens avoir du repeindre ma salle de bain, j'avais choisi une vert mais une fois posé c'était hyper flashy, je suis allée une tonalité plus douce lol. Bonne journée

    RépondreSupprimer