mercredi 24 mars 2021

Pfff..... Pfff......

 

Ben tiens, quelques minutes au jardin, trente à tout casser le temps de tailler deux rugosas et hop, un mauvais pas et c’est la cheville gauche qui me lâche.  Impossible de poser le pied au sol tant il me fait souffrir, la malléole externe enfle comme une baudruche !

Un seul remède, un calmant, le repos, la pose d’un masque glacé et l’utilisation de l’appareil de massage veineux, trouvaille géniale l’an dernier chez Aldi et croyez moi cela fait son effet ce truc qui gonfle et se dégonfle en faisant de grands Pfffff…  Pfffff….

 

J’ai juste pris ces photos avant….. c’est sympa ces petites violettes sauvages et enfin quelques narcisses qui fleurissent, lentement le printemps arrive dans mon jardin.

 






Tout nouveau au jardin ce bel "Argyranthemum"

Pour passer le temps je vais m’amuser aux compositions de photos, ça va être simple je le sens et puis enfin terminer mon bouquin entamé cet hiver "Pandemia" de Franck Thilliez.  Une semaine de confinement dans le confinement, comme un sucre d'orge emballé dans du papier de soie, voilà !

 A pluche !

Siam

11 commentaires:

  1. Bon rétablissement, zut alors c'est pas de chance.
    Heureusement il y'a de jolies fleurs à regarder.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Siam bonjour
    Es tu sure qu'il n'y a pas de fracture ?
    Je parle en connaissance de cause !
    N hésite pas à te faire examiner .
    Tu as le moral pour lire pandemia en ce moment !!
    Bon courage !
    Dominique

    RépondreSupprimer
  3. Prends bien soin de toi et profites de ces beaux après-midi pour lézarder et bouquiner. Bises. Sylviane Les Ulis

    RépondreSupprimer
  4. Ces clichés de printemps font du bien. Prompt rétablissement et bonne lecture!
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  5. Mince alors, pas drôle avec cette cheveille
    Prends grand soin de toi !! pas d'imprudence
    merci pour ces belles fleurs dans ton jardin !!

    RépondreSupprimer
  6. Merci à toutes et tous pour vos messages. La cheville va prendre quelques temps avant de dégonfler, c'est surtout un problème veineux couplé à un petit os qui se balade là où il ne devrait pas être. J'ai déjà fais des examens médicaux et à part un diurétique, un calmant spécifique pour les veines et du froid, juste des bas de contention en cas de crise et du repos. Le terrain au fond du jardin est en pente, je n'ai pas fais gaffe et voilà le résultat, un mauvais geste et op, monsieur l'os mal placé m'a donné un coup de poignard et les veines ont gonflés. Voilà, voilà, toutes les excuses sont bonnes pour se dorer la pilule, mais si, mais si j'avais besoin de temps pour terminer mon livre.
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  7. Bon rétablissement, pour un retour en pleine forme au jardin!
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  8. Mince, bon rétablissement ! C'est souvent dans les faux mouvements qu'on se fait le plus mal. Un peu de repos et j'espère que bientôt tu pourras t'occuper de nouveau de ton jardin. Bon courage. A bientôt !

    RépondreSupprimer
  9. Pas de chance! Pour le moment, la météo est un peu moche mais la semaine prochaine vous serez FORCEE de vous reposer au soleil...pour mieux rebondir (enfin, façon de parler). Restez prudente

    RépondreSupprimer
  10. Oh zut de zut, prend bien le temps de te soigner. Une cheville c'est précieux!
    Bon rétablissement à toi et bonne lecture!

    RépondreSupprimer
  11. Oh! J'espère que tu récupères et que ta cheville n'a rien de trop grave! C'est fichant au début des travaux du printemps, quand l'impatience nous guette. Soigne-toi bien en attendant de pouvoir reprendre le chemin des fleurs...

    RépondreSupprimer