lundi 8 avril 2019

Un dimanche


Hier ce fut un beau dimanche, le temps était printanier et le soleil au rendez-vous, jusqu'à 19h00 lorsqu'un très fort orage s'est abattu sur la région.  Chez moi point de dégâts (pour une fois) mais à quelques kilomètres certaines villes ont été noyées sous des torrents d'eau ou de grêle, à faire peur !

Le matin même j'ai fais le tour du jardin, les tulipes sont à la traine et rien n'est encore fleuri comme je souhaiterais, juste quelques téméraires qui s'aventurent et bravent un temps mi-figue, mi-raisin, allez on fera mieux la prochaine fois.

 Tulipe "Candy Prince"


 Skimmia en fleurs

 Spirée "Goldflame"

 Iberis

 Pulmonaria "Majestee"

Prise au piège entre les digitales qui n'en finissent pas de se ressemer, 
la belle sauge d'Afganistan "Perovskia Blue Spire"

 Le tout nouveau pavot au doux ton orange clair

Le camélia n'a pas vraiment supporté les fortes pluies, 
sa floraison s'en ressent cette année

Ma première foire aux plantes est prévue le prochain week-end, fini les rosiers mais place à quelques plantes d'accompagnement et mon choix se porte pour l'instant vers les achilleas, coreopsis, ballota, gauras, géraniums et malva sylvestris, avec quelques trouvailles sur place mais rien que des plantes qu'il ne faut pas trop arroser en cas de forte chaleur, en tout cas autre chose que cinéraire, lavande, digitales, euphorbes, etc... qui peuplent le fond du jardin en veux tu en voilà.

 Anemone coronaria "Bride"


Anémone "Sylvie"

Pieris "Forest flame"

 Framboisier "September"

Vinca major

 Narcisses "Macaron bloss" (jaune et orange)

 Hellebore "Rubis star"


 Thalictrum "Black stocking"

 Hellebore orientalis double

Saxifrage arendsii

une pauvre abeille sauvage qui tente de se réchauffer....

A pluche !
Siam

8 commentaires:

  1. Tu as échapper au pire, heureusement! Ras le bol de ces orages, ces coups de vent qui mettent à mal tous nos efforts!
    Ton jardin est resplendissant, tous ces feuillages sont tendres et frais!
    Ah que c'est beau le printemps!

    RépondreSupprimer
  2. Une belle promenade printanière. Avec ces belles journées nos jardins sont en ébullitions. Magnifique floraison des tulipes et une belle teinte orangé pour ce pavot déjà en fleur…Bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  3. merci pour ce moment si agréable... de bien association faite et à venir

    RépondreSupprimer
  4. le printemps s'invite petit à petit pour nous faire savourer toutes ces tendres floraisons , bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Plus de rosiers ? Mais, on n'aurait pas déjà entendu des jardinier(e)s dire ça et ne pas le tenir !?!
    Aude.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wouai j'ai dis cela dans le temps mais c'était avant hier, aujourd'hui c'est ainsi et demain .... peut être bien autre chose. Je tente d'être raisonnable mais j'avoue avoir un faible pour ces belles, je pense que je vais m'acheter des oeillères pour les prochaines foires aux plantes.... fuchtru !

      Supprimer
  6. Ton jardin est très joli. Je suis sûre que tu sauras te faire plaisir à cette prochaine fête des plantes. Dur de s'y rendre et de ne pas craquer. Bises.

    RépondreSupprimer
  7. Good evening dear Siam,
    It's great to read that you don't have any damage coused by the bad storms. The weather is unpredictable.
    Yesterday 22C and today a very strong icy wind and 10C. Not strange that people get ill. And you are visiting a plantfestival? I wonder what you will bring home. Nothing? (fun) I hope you will make a photo of the back of the car to see if it's really empty or not (fun). Your garden looks very pretty!!
    Have a lot of fun at the festival and have a wonderful week ahead!!
    Rosehugs Marijke

    RépondreSupprimer