jeudi 11 avril 2019

Le jardin début avril


Nous voici déjà presque mi-avril, le jardin est encore loin d'offrir sa beauté mais il se défend bien avec ses feuillages verts et bruns.  J'attends les tulipes qui jouent les "Belles au bois dormant" ainsi que d'autres fleurs qui préfèrent des températures meilleures.










Le prochain article portera sur les achats à la Foire aux plantes d'Enghien, d'ici là je vous invite à découvrir l'ambiance actuelle du jardin.  Certains endroits paraissent bien vides soit parce que certaines vivaces n'ont pas encore atteints leur développement prévu, soit parce qu'il est temps d'ajouter quelques coups de coeur, mais oui il y a encore de la place, seul le fond du jardin (surélevé par rapport à la première partie) est un endroit très ingrat si sec l'été, j'y vais donc en approches de Sioux pour intégrer des plantes.






ok la statue est toujours manquante, je la ressortirai en mai



A pluche

Siam

15 commentaires:

  1. Que de feuillages déjà, je le trouve bien en avance par rapport au mien! Waouh, je le trouve incroyable pour une mi avril!
    Cette année, je trouve mes rosiers en pleine forme, plein de nouvelles pousses: j'ai pratiqué une taille plus courte, c'est peut être la raison. Des gelées sont annoncées en fin de semaine!
    On croise les doigts!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai constaté aussi le même phénomène avec la taille plus courte mais celle ci ne peut être effectuée chaque année, par contre j'ai taillé les rosiers fin octobre et je trouve qu'ils se portent bien aussi (mais pas vraiment de fortes gelées cet hiver).
      Bonnes vacances Sophie.

      Supprimer
  2. Good morning dear Siam,
    Your garden looks already like paradise to me. Your garden is really a large one. Icy carwindows this morning overhere. I wish you a lovely day at the Plantfair.
    Rosehugs Marijke

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Marijke,
      My husband works often in the garden and I just cut roses.
      Weather is also a bit coold this week but I think it will be better next one.
      Regards to you.

      Supprimer
  3. Comme le dirait la Demoiselle conseillant des parfums à Mr Cetelem couvert de mousse dans leur pub : C'est bien vert !
    Ton jardin est nickel Siam , bordures redressées , sans mauvaises herbes , végétaux en bonne santé et que dire du salon de jardin , je m'imagine en été y boire un Apérol (ou une tisane :-D) entourée de fleurs par centaines ! Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Michèle,
      Mon époux travaille beaucoup au jardin, moi un peu moins cette année en fonction de ma grippe/bronchite, par contre je taille toujours les rosiers moi même.
      Le jardin est utilisé tout le temps durant les beaux jours, on y déjeune, on y dîne aussi, c'est si gai de vivre dehors par beau temps, par contre en cas de coups de chaleur je réintègre la maison.
      A bientôt et excellente journée.

      Supprimer
  4. j'apprécie ton écrin de verdure en ce mois d'avril
    c'est vraiment très agréable
    bonne continuation
    j'admire en silence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nanie,
      J'ai hâte de trouver quelques nouvelles plantes pour utiliser les espaces un peu trop noirs de terre à mon avis.
      Belle fin de semaine et excellent week-end.

      Supprimer
  5. Comme toujours ton jardin est impeccable. Nous avons toutes les deux une passion pour les heuchères. Les pourpres ressortent bien en ce moment parmi les feuillages verts printaniers.
    Je vois que tu as installé un petit groupe de cinéraires maritimes. J'aime aussi beaucoup cette plante, très lumineuse toute l'année. Mais alors, dans mon jardin, elles se plaisent tellement qu'elles deviennent énormes. 1m sur 1m. Je suis obligée de les tailler souvent, sinon elles étouffent les rosiers !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant Alix les cinéraires chez moi se tiennent bien, pas trop hautes mais bien étalées par contre, je taille souvent (notamment les fleurs jaunes que je n'aime pas) surtout si elles s'effondrent après de fortes gelées.
      J'adore les heuchères, certaines sont superbes mais d'autres ne tiennent guère plus d'un an, je recherche chaque année de nouvelles variétés.
      Bon week-end.

      Supprimer
  6. Ton jardin est déjà bien vert. Les massifs ne sont pas encore opulents mais ça va venir très vite. Les vivaces se réveillent tranquillement mais bientôt elles se seront pleinement déployées et tu retrouveras tes massifs opulents comme on les aime. Bises.

    RépondreSupprimer
  7. ton jardin est bien joli en cette mi-avril, il ne manque plus qu'un peu de douceur pour que les plantes s'épanouissent véritablement
    J'aime beaucoup la photo avec la vue sur la terrasse de la maison
    Passe une belle après-midi, il fait grand soleil ici, j'espère qu'il en est de même pour toi même si les températures ont bien baissées
    des bises

    RépondreSupprimer
  8. Ton jardin est bien beau en ce début de printemps, de plus c'est "la balade des chats heureux" chez toi !! J'aime beaucoup le petit coin repas, ça doit être fort agréable d'en profiter par beau temps. Tu trouves encore de la place pour de nouvelles plantes, il est pourtant déjà bien fourni !
    Je te souhaite une douce fin de semaine mais attention le froid revient !
    Bisous
    Michèle

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour ces plans larges, ton jardin est bien vert et bien étoffé en ce moment, un enchantement en perspective quand viendra le temps des roses, clématites...
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Siam
    Ton jardin est toujours aussi beau et entretenu. Il fait toujours autant plaisir à regarder. Les associations y sont toujours parfaites !
    J ai enfin le bonheur de me replonger dans les visites de jardins !
    Bonne fin de journée
    Jacqueline

    RépondreSupprimer