jeudi 25 avril 2019

Parrots & Cie


Les floraisons des tulipes sont à leur apogée, pour mon plus grand plaisir car j'ai varié formes, coloris et hauteurs.  Toutes répondent à l'appel à l'exception de deux dont le feuillage est présent mais point la fleur : Blue Parrot et Night Rider, c'est à n'y rien comprendre.

J'ai tant fais de photo qu'il m'est impossible de vous les présenter toutes, un choix difficile entre les divers clichés mais bon il faut bien trancher.  Voici donc les belles.....

D'abord les nouvelles au jardin :

1. "Garden Fire"(*) dont j'adore le coloris rouge si vif






2. "Silver Parrot" (*) la charmeuse





3. "Super Parrot"(*) au beau blanc cassé et à la touche verte




4. "Candy Prince" la plus précoce




5. "Holland Chic" & "Night Club" aux floraisons un peu décalées mais finalement tout rentre dans l'ordre








6. "Dynasty" de rose Bengale



7. "Honeymoon" dont j'aime la fine "dentition"






et les plus anciennes :


8. "Green Wave" (*) que j'adore entre toutes, déjà au jardin depuis quelques années j'en ai replanté d'autres à l'automne dernier






9. "Spring green" la belle simple mariée depuis quatre ans à Green Wave




10. "Happy Generation" qui n'engendre pas la monotonie, le rouge est toujours si vif lorsque le soleil brille mais dès l'ombre arrivée elle se fait plus discrète




11. "Don Quichotte" & "Queen of Night" toujours au rendez-vous depuis près de quatre ans




12. "Bastia" (*) la plus ancienne au jardin, chaque année elle répond présent sans jamais changer sa forme ou son coloris, increvable



Par temps de pluie les tulipes perroquet (*) résistent fort bien, Honeymoon aussi par ailleurs, les autres résisteront en fonction de leur âge et de l'épaisseur de leurs pétales.

Je pense en introduire d'autres variétés l'an prochain, il y a toujours de la place pour de belles tulipes !  

Avez vous une préférence dans celles présentées ?


A pluche.

Siam

15 commentaires:

  1. Que j'aime les tulipes ! Elles sont si belles. Je les aime d'autant plus lorsque l'on réalise des mariages entre plusieurs variétés comme tu l'as fait. Ma préférée je dirais que c'est la Silver Parrot mais je t'avouerais que c'est très dur de choisir. Même chez moi, je serai bien incapable de choisir. Ce serait plus facile de faire un top 5. Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es comme moi, impossible de choisir car elles sont ravissantes. J'espère que la pluie ne sera pas trop forte et que le vent les gardera droites, pas certain.
      Bon week-end Lulu, ta terre va être bien humide et le travail fastidieux qui t'attend au jardin sera un peu moins pénible.
      Bises.

      Supprimer
  2. Magnifiques tulipes , des pétillantes , des tourmentées , des discrètes , des fières et des charmeuses , je les aime toutes ! Je t'en prends un gros bouquet Siam !! Ah les perroquets , elles me rappellent le jardin de ma grand-mère , j'avais six/sept ans et ces fleurs là m'intriguaient tellement par leur air ébouriffé , je leurs soulevais leur tête penchée , limite elles faisaient peur mais leurs couleurs étaient un enchantement , un mystère dans la tête d'une petite fille ! Et maintenant j'en ai , des perroquets dans mon jardin , des mauves , roses , violettes , striées de jaune et d'orange . Joli choix Siam , ma chouchoute est ... Garden Fire ! Pour l'instant tout ce petit monde danse sous la pluie , si si je les vois ! Je rigole ! Bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison d'avoir plein de tulipes chez toi, en plus si elles rappellent un souvenir de grand-mère !!!!! je n'ai pas encore rencontré de tulipe striées jaune et orange, cela me plairait pourtant.
      Beau week-end, peut être sous la pluie mais elle est bénéfique.
      Bises

      Supprimer
    2. https://www.jardindupicvert.com/bulbes-a-floraison-printaniere/15803-tulipe-sun-lover-.html
      https://www.meillandrichardier.com/tulipe-double-tardive-soleil-levant.html voilà voilà , y a plus qu'à !!

      Supprimer
  3. Wouah !...toutes ces tulipes sont craquantes. Ton choix est celui que je pourrai faire. Impossible de te dire celle que je préfère, je les aimes toutes. Mon attention s'est aussi portée sur Green wave. Une beauté, originale dotée d'un charme certain.
    Belle journée....Enfin après trois mois d'attente, le pluie est arrivée.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Belle journée Jocelyne, ici aussi la pluie a fait son retour, un bonheur car le sol était déjà bien sec.
      Bises.

      Supprimer
  4. Good morning dear Siam,
    What a wonderful specie's of tulips you have. I can't make a choice which is my favorite because they are all so special. I wonder do you take the tulips out late summer? and plant them again in oktober? It's wonderful to see the tulipfields at the moment around my village. In my garden the tulips don't like to grow.
    Have a wonderful day and enjoy the beauty your garden is bringing you.
    Rosehugs Marijke

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. There was a time when I removed the tulips but finally the conservation in cellar was disastrous. I leave them in place and find them for a few years, for ex. Bastia in the garden since 4 years and always beautiful, the same for Don Quichote and Queen of Night, Green Wave, Spring green.
      But I can't imagine my garden without new one, each year.
      Have a good week-end Marijke, Best friendships.

      Supprimer
    2. Good afternoon it's me again (fun). I always wondered how it could be that the tulipfields are doing so well not for from where I live, but the bulbs on the fields are growing on net's with a small layer of different soil above the bulbs. I am going to tray to grow some next year in my garden. Even when they disapear later it brings a lot of color untill the roses are in bloom. Happy weekend ahead.

      Supprimer
    3. Tell me Marijke you would not plant your bulbs too deeply ?

      Supprimer
  5. Elles sont toutes magnifiques mais ma préférence va aux blanches, j'adore les fleurs blanches !
    Un doux week-end. Bisous
    Michèle

    RépondreSupprimer
  6. Pour ma part je suis une grande fan des tulipes à fleur de lys, elles ont un port bien droit, ne penchent pas la tête et fleurissent un bon moment
    difficile de faire une sélection car il y a de très jolis spécimens
    Belle et douce journée

    RépondreSupprimer
  7. je les aime toutes , simples , fleurs de lys , doubles , perroquets , je suis une vraie fan , bon dimanche

    RépondreSupprimer
  8. Pour moi ce sont des moments magiques

    RépondreSupprimer