mercredi 10 avril 2019

La clématite Wesselton


Elle a du charme cette macropetala avec ses belles fleurs doubles en forme de clochettes bleu pâle avec une pointe de parme.  Elle fleurit en avril et en mai sur le bois de l'année précédente et redonne une petite floraison à l'automne.





Je l'ai souvent retaillée après la floraison à une hauteur de 60 cm mais j'ai fini par comprendre qu'elle ne donne son beau développement que si ses branches ne sont pas trop supprimées.





Cette année elle grimpe sur le vieux mur mais s'est invitée aussi dans le rosier "Charles Rennie Mac Intosh", dommage que leur floraison ne soit pas à la même période car les tons sont assez proches.


A pluche

Siam

5 commentaires:

  1. Good morning dear Siam,
    What a fantastic color this Clematis has. And I agree with you what a wonderful bouquet it would be if it was blooming at the same time as the rose. But now it is special on it´s own way!
    Have a wonderful day
    Rosehugs Marijke

    RépondreSupprimer
  2. très belle cette clématite,je note .....

    un régal ton jardin, tout n'est qu'harmonie, félicitations

    RépondreSupprimer
  3. Elle est très belle cette clématite. J'ai deux clématites et je n'ose pas trop les tailler de peur qu'elles ne fleurissent pas. Bises.

    RépondreSupprimer
  4. Encore une belle clématite dans ta collection.
    Aude.

    RépondreSupprimer
  5. Drôles de plantes que les clématites , si fragiles qu'on a peur de les manipuler et pourtant lorsque l'on voit leurs fleurs on est ébahi de leur grâce et on se dit : ça y est j'ai réussi à les faire pousser ! Parce que ce n'est pas évident , enfin pour moi , elles me boudent parfois ! Et j'ai aussi peur de les tailler trop courtes . Jolie la Wesselton , plein de petites clochettes , j'aime bien aussi sa couleur discrète d'un beau bleu tout doux ! Amitié et bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer