lundi 26 février 2018

Emmaillotage

Non je n'emmaillote pas bébé, uniquement mes protégés, ceux qui sont trop fragiles, trop petits, trop nouveaux ou prêt à fleurir....on prévoit près de -10°C dans la région et certaines clématites vont fleurir (les autres seront taillées en mars ce n'est pas trop grave).  




Quant aux hydrangeas j'ai constaté l'an dernier les dégâts de froideurs, j'espère que cette année ils ne remettront pas le couvert, quant au camélia je n'ose imaginer les dégâts possibles, ce serait bien dommage car il est tout en boutons.



Vous parlez d'une déco de rêve !



Bon nombre de rosiers ont déjà démarré leur feuillage, bonjour les dégâts et la taille courte.



Vite une urgence pour "Dioressence" 
(je doute que cela suffise mais je n'avais plus d'emballage)


Quant aux hellébores, elles ont toutes le nez au sol !



On m'a toujours dit que les carottes ne s'ouvraient que par temps chaud, les miennes ne doivent pas avoir compris le mode d'emploi..... je ne peux même plus me fier sur elles pour la météo, je vais devoir en trouver des neuves.



A pluche !

Siam

9 commentaires:

  1. Un jardin rempli de petits fantômes ! Pour quelques jours cela devrait le faire , patience ! Des carottes , peut-être est-ce comme cela qu'on appelle les pommes de pin en Belgique ? Elles s'ouvrent quand il fait beau pour permettre à leurs graines de s'envoler et se referment par temps de pluie , poses en une la base sur un verre d'eau et tu verras si elle se referme , c'est assez rapide ! Bonne soirée Siam

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'info que j'appliquerai pour les nouvelles car les miennes ont déjà quelques années d'âge, ce qui explique leur réaction "farfelue".
      Le froid est annoncé jusque mercredi, ensuite les températures devraient rapidement remonter.
      Néanmoins il fait bon se promener l'après-midi, ce que je ne manque pas de faire.
      Bises Michèle

      Supprimer
  2. Tu es prévoyante et courageuse. De mon côté, je laisse faire la sélection naturelle (ni malin ni intelligent de ma part!). Bonne journée, bisous.
    p.s : j'ai changé mon adresse web, est-ce que tu peux l'actualiser au niveau de ton blogroll, merci.

    RépondreSupprimer
  3. J ai fait comme toi Siam il y a déjà 15 jours ! c ' est mes rhodos , azalées et hydrangeas que j ' ai surtout couvert car de très beaux boutons déjà et les marcrophila commençaient des feuilles , j ' ai eu trop de déception l ' année dernière bien que c ' était la mauvaise nuit d ' avril ! cette nuit - 9° brrr bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plus rapide que moi car il y a seulement 10 jours. Tu as raison nos hydrangeas et autres ont bien soufferts l'an dernier, j'espère qu'avec les protections les dégâts seront limités.
      La nuit fut froide -8°C mais la journée fut meilleure.
      Bises.

      Supprimer
  4. Tu es prévoyante et maman poule pour ton jardin ! En Bretagne, les températures ne descendent pas si bas mais les camélias si beaux depuis un mois font grise mine et comme chez toi, les hellébores ont la tête au sol !
    Je suis surprise du nom que tu donnes aux pommes de pin, c'est drôle ! Moi les carottes, je les mange... et je les adore ! ;)
    Bon après-midi, bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Normal Lylou, je parle Belge, c'est une question d'habitude.
      Bon ceci dit c'est vrai que chez les bretons il fait moins froid..... chance, chance.
      Pour ce prochain week-end les températures devraient remonter, heureusement.
      Ma petite promenade chaque jour le long du canal (j'y vais pour nourrir canards et mouettes) me fait un bien fou, même par ce temps glacial.
      Bises Lylou

      Supprimer
  5. faute de faire des boules de neige te voila avec de jolis bonhommes qui visitent ton jardin, allez un radoucissement est prévu pour la fin de semaine, on va y croire, mon appli météo me dit qu'il va encore geler jusqu'au week-end
    Ici mes plantations ont pris cher, je ne sais pas si je ne vais pas devoir tailler court, les tulipes sortaient déjà de terre, ma clématite d'armandii est brulée par le froid intense, même les choisya ont la tête basse, on se croirait dans les plaines du Kazakhstan, tu parles d'un climat !!!
    Bon faut que je trouve une idée pour cuisiner ce soir, à ce rythme ça ne risque pas d'avancer
    gros bisous

    RépondreSupprimer