mercredi 14 février 2018

Miss Bateman

Revoici une autre clématite du groupe 2 "Hybride à grandes fleurs" et les conseils d'entretien que j'ai signalés dans l'article précédent concernant  "Mrs Cholmondeley" sont les mêmes pour celle-ci.

Elle fleurit donc de mai à juin - taille légère à un mètre - et refleurit de juillet à septembre.


Les fleurs sont assez grandes, entre 10 et 12 cm de diamètre, je la conseillerais plutôt pour un endroit abrité de la pluie car le blanc est un coloris un peu plus compliqué à gérer.  Celle-ci est toutefois striée de vert Vérone très clair avec des anthères mauves ce qui ajoute à son charme.





J'ai du attendre trois ans avoir d'avoir ce résultat, les deux premières années je pestais bien un peu devant le faible développement et le peu de fleurs mais finalement je me réjouis d'avoir tenu bon, elle demande un temps d'adaptation et j'ai pu constater que la reprise au sol était l'an dernier le double par rapport à la plantation, elle prend donc le temps de développer ses racines mais ensuite quel spectacle !




Les plantations de mes clématites sont les mêmes que pour les rosiers, aucune différence , il suffit juste de bien préparer le sol pour un bon résultat, l'automne venu j'ajoute aussi de la fumure pour éviter que le sol ne s'appauvrisse, pour soutenir les floraisons je complète par de l'engrais "spécial clématites".

Les clématites demandent un peu d'attention pour être belles, comme les femmes finalement..... (vous connaissez le slogan "parce que je le vaut bien...).




A pluche !


Siam

5 commentaires:

  1. Comme pour les femmes et le maquillage , tu sais sublimer ces clématites avec de très jolies photos !!
    Mais je pense quelles peuvent etre belles tout cours ;) Magnifique ... il faut que je m'en trouve une 4 eme au jardin cette année ... elle le vaut bien !
    Belle journée .

    RépondreSupprimer
  2. Ça tombe bien, j'en ai acheté une il y a qques semaines. Voir tes photos me conforte dans mon choix. Elle est très belle ! Je saurai être patient...
    Christophe

    RépondreSupprimer
  3. Tu nous présentes des clématites plus belles les unes que les autres, Miss Bateman est une splendeur à condition d'être patient...c'est important à savoir avant de condamner!
    Bonne journée, bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Quelle merveille cette clématite, ouh tu me donnes vraiment envie d'essayer à nouveau car je les adore ! Tes photos sont de toute beauté, bravo.
    Doux après-midi, bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  5. C'est une pure merveille, je la mets dans ma liste
    Excellente soirée

    RépondreSupprimer