jeudi 8 février 2018

La saison 2018 commence....

Je ne vais pas vous parler du spectacle enivrant de la neige pour l'instant car je n'ai pas encore mis les pieds dehors, je me contente juste de regarder de la terrasse mais bientôt je tirerai quelques clichés.  

Un emploi du temps un peu chargé pour l'instant, un problème de robinet qui fuit et de baignoire qui ne se remplit pas (non sans blague, juste un changement de douche étant donné que la mienne - avec mitigeur et thalasso - ne fonctionnait pas bien vu le manque de pression d'eau, mais tout est réglé à présent).

Bref, je vous livre ici quelques photos des belles hellébores du jardin, les simples sont magnifiques et les doubles un peu moins (à part la belle mauve protégée par le mur du voisin) ainsi que d'autres clichés pris entre les averses..... sans oublier les premiers achats de saison.

Ferai mieux la prochaine fois.

A pluche !


Siam













 Bientôt au jardin....

Des graines de Cosmos "Sensation picotée"


 Monsieur "Pousse-Pousse"

 Zoé de retour après trois semaines de vacances chez elle.....

 Les beaux gros fruits du rosier "Sir Paul Smith"

 Pousse-Pousse & Guismo

 Frimousse

 Guismo qui ne rate pas une photo.... 
toujours devant l'objectif 

Le ravitaillement pour les piafs vient d'être effectué 
car la gamelle était vide....

11 commentaires:

  1. J’adore les hellébores doubles, l’an prochain j’en mettrai.
    Tes chats vont-il aller dans la neige? Némésis n’est encore jamais sortie, on attend le printemps. Elle a quand même goûté la neige.
    Bises et caresses aux minous.

    RépondreSupprimer
  2. Zhom vient de m'en offrir trois mais il faudra attendre la fonte de la neige et la disparition du gel pour faire les plantations, je crois qu'il va falloir attendre quelques semaines
    j'aime beaucoup ton hellebore double, elle est magnifique
    Gros bisous et bel après-midi (au soleil si possible)

    RépondreSupprimer
  3. Tes hellébores sont magnifiques et tes photos splendides ! Neige annoncée pour demain chez nous pfff je n'aime pas ça, nous habitons un clos où jamais une épandeuse passe alors j'ai toujours beaucoup de mal si j'ai des courses à faire :(
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Les Hellébores sont magnifiques cette année et tes photos le rendent bien. Tes matous aussi sont superbes !!!

    RépondreSupprimer
  5. J'adore ta dernière hellébore , elle est trop belle ! On est également sous la neige .Que c'est beau ! J'adore aller marcher dans ce paysage ,surtout avec ce beau soleil qu'on a eu aujourd’hui. J'en avais bien besoin. Bises Siam

    RépondreSupprimer
  6. Trop beaux tes chats! les hellébores aussi, j'adore le dernier avec son petit air de clématite! L'été dernier, je me suis découverte un intérêt pour les phlox lorsque j'ai vu épanouis les 2 que j'avais achetés par hasard."Cool water" est originale avec ses nuances changeantes et douces. Bonne soirée. Bises.

    RépondreSupprimer
  7. Ces hellébores, quelles merveilles!Pour l'instant j'en ai trois pieds dans le jardin, et quatre qui attendent la fonte de la neige pour être plantés. Je vais aussi tenter les semis, on verra bien....
    Bonne journée, Véro.

    RépondreSupprimer
  8. claude dite claudinette9 février 2018 à 08:29

    ho que les chats sont beau " guismo " ressemble a notre "caramel " oui les héllébores sont belle , j'aimerai en avoir des doubles mais se sera dans notre prochain jardin .

    RépondreSupprimer
  9. Les minous sont bien mignons. On voit bien qu'ils ne manquent de rien :). J'adore les hellébores, ils sont vraiment utiles pour bien éclairer les jardins en cette période. En plus, leur floraison dure longtemps ce qui n'est pas négligeable. Sur mon blog, tu as laissé un com au sujet du Rootgrow. Tu me dis qu'il booste également les rosiers déjà en place. Peux-tu me dire comment tu fais. Dissous-tu le produit dans un arrosoir ? ou l'épands-tu simplement sur le sol ? En quelle quantité ? Le mien se présente sous forme de granulés. Belle journée.

    RépondreSupprimer
  10. Et les robinets qui fuient c'est plutôt galère !!! J'adore les héllébores et les tiennent sont particulièrement belles. Coup de coeur pour ta famille "cats" ! Trop beaux !
    Un doux week-end bien au chaud.
    Bisous
    Michèle

    RépondreSupprimer
  11. J'aime les regards tendres de Frimousse et Zoé..
    Mais ils sont tous beaux, chaque chat a sa personnalité et je craque dès que j'en vois un de tout de façon!
    On aimerait bien profiter de nos hellebores mais pour l'instant c'est compliqué!
    Le printemps finira bien par arriver.
    Je t'embrasse
    Sophie

    RépondreSupprimer