Il fait toujours froid mais sec, j'ai taillé quelques
rosiers mais ne me suis pas encore attaquée aux grimpants, je n'en ai pas le
courage sous ce vent piquant.
La terre semble bien nue à certains endroits mais c'est
trompeur, de timides pousses font leur
apparition et dans deux ou trois semaines les floraisons envahiront
l'espace si vide à mes yeux. La pelouse
est à revoir car à force d'en marquer les bords elle se fait rare à certains
endroits, revoir les courbes, façonner les angles, rattraper la couleur initiale,
amender..
Voici donc quelques clichés (du jour) d'un jardin belge encore bien vert.
A pluche !
Siam
Jardin qui donne envie de cheminer en empruntant tes petits sentiers qui nous mènerons vers de jolies statuettes , nombreux pots et plantes , toujours aussi propre et attractif ton jardin , rien à y rajouter même les chats si plaisent ! Bonne soirée
RépondreSupprimerPetit soucis pour t'envoyer mes commentaires , j'ai galéré hier pour te laisser un commentaire sur les sauges , c'est fait .
Oup voilà bien la première fois que l'on me le signale. J'ai parfois cela aussi sur d'autres blogs, saturation dans les envois ? possible.
SupprimerL'important est d'avoir pu te lire mais quand vas tu enfin te décider à créer ton blog pour que je puisse aussi connaître ton univers ? J'adore cela me promener virtuellement dans le jardin des autres.
Bon dimanche Michèle
Que ce jardin est joli. Ces courbes, ces massifs ; cela donne envie d'aller se promener ds ses allees gazonees, ces murets blancs, ces jolies clotures en bois, les jolies petites deco par touche, j'adore.
RépondreSupprimerBonjour Barbara,
SupprimerAu départ c'était un potager (lorsque nous avons acheté la maison) avec une terre remplie de ramblais, ensuite nous y avons fait pousser une pelouse et des sapins, pour finir par enlever les sapins, planter des roses et autres et.... une pelouse qui s'est réduite comme une peau de chagrin. Il y a des jours où je me dis que la pelouse c'était moins d'entretien.
Beau dimanche.
Coucou Siam, Voilà bien longtemps que je ne suis venue visiter ton joli jardin si romantique. Le côté positif du confinement étant que j'ai davantage de temps ! Les travaux chez moi vont bon train et je suis bien en avance comparé aux années précédentes. Ces derniers jours ont été plus frisquet et le soleil pas toujours au rendez-vous, mais tu auras toute la semaine prochaine pour tailler tes rosiers grimpants apparemment il va faire très beau chez nous.
RépondreSupprimerBises et bon week-end ...au jardin !
Oui Brigitte, j'ai pu remarquer - via ton blog - que ton jardin était déjà sublime, tout propret, tout net, la jardinière à bien travaillé.
SupprimerJe verrai la semaine prochaine en fonction du temps, rien ne presse et le mois d'avril est toujours favorable pour les tailles.
En tout cas, mobilier de jardin et BBQ sont déjà de sortie et s'il n'est pas possible de déguster au dehors, on fait comme et on mange dans la salle à manger.
En avril ne te découvres pas d'un fil..... c'est une bonne règle à suivre car le vent est toujours présent et puis il n'y a pas que le Corona, la grippe est toujours présent et quelques microbes indésirables, alors prudence.
Beau dimanche.
Il est déjà bien joli ton jardin, j'aime tous ces massifs
RépondreSupprimerJe voulais profiter du confinement pour refaire 1 ou 2 massifs, mais je n'ai pas réussi à convaincre Mr qui trouve que le jardin est trop rempli
Excellente soirée
Aïe, si M. ne veut pas !
RépondreSupprimerMoi je dis toujours "Y a qu'à" et hop.
Bon à chacun sa tactique mais si tu commences le travail probablement qu'il finira par s'y mettre aussi.
Dis nous quoi !
Bises.
Ton jardin est tout pimpant et tes rosiers sont déjà partis très fort: quelle vigueur!
RépondreSupprimerLa chaleur de ces derniers jours va activer la végétation,je trouve que le jardin change de jour enjour!
Bises