mercredi 8 avril 2020

Hé ! marguerite......


Voilà une belle que j'aime à revoir, que j'ai achetée l'an dernier lors de la foire aux plantes d'Enghien (avril) chez Javaplants plus exactement.



Je l'ai mise en pot illico puisque je ne connaissais pas sa résistance hivernale et bien que le pépiniériste m'en ventait la robustesse je suis restée sur mes gardes car parfois pour vendre on vous siffle n'importe quoi aux oreilles, mais j'achète souvent chez ce pépiniériste et n'ai jamais été déçue de mes choix, mais voilà nous n'habitons pas dans la même région et c'est pour cette raison que j'étais un tantinet réticente.



Bref la belle a été mise en pot pour une année et je pense qu'elle restera encore quelques mois dans son récipient, à l'automne je la mettrai au jardin, bien en vue afin que je puisse la voir de la véranda, probablement au pied de la "petite maison", blottie entre les pieds d'iris, nouveaux aussi au jardin.



Cette belle marguerite porte le nom savant de "Rhodanthemum hybr. Casablanca", floraison de mars à septembre (un nettoyage des fleurs fanées s'impose pour garder l'ensemble joli et favoriser la venue de nouveaux boutons), feuillage vert gris, hauteur 35 cm, sans parfum.


A pluche !

Siam

5 commentaires:

  1. Qu'elle jolie découverte ! Je ne connaissais pas du tout cette plante mais elle me plait beaucoup. C'est une championne de floraison. Bises.

    RépondreSupprimer
  2. Hello chère amie...Ravissante fleur bien campée sur des tiges droites. J'imagine ton bonheur de la voir refleurir.
    Toi aussi prends bien soin de toi. Nous souhaitons toutes échapper à ce virus et le confinement devient dur. Heureusement que nous avons nos jardins mais faire les boutiques de vêtements me manque beaucoup.
    Belle soirée...bises...
    Jocelyne

    RépondreSupprimer
  3. C'est bon à savoir, j'aime cette plante rien qu'à la voir dans ton jardin

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai qu'elle est jolie
    j'aime toujours autant tes pots ;-)
    belle semaine et des bisous ensoleillés

    RépondreSupprimer
  5. Good morning dear Siam,
    It is a very beautiful plant. 3 years ago I've had in the garden but it did not survey
    the wintertime. I think it's better to grow it in a pot.
    Have a wonderful day
    Stay safe!! Rosehugs Marijke

    RépondreSupprimer