samedi 11 avril 2020

Au fil des jours....


Pâques est là, spécial confinement pour cette année, sans amis, sans famille.....J'ai déjà fêté mon anniversaire ainsi que mon anniversaire de mariage de la même façon; j'ai l'impression de vivre dans un sous-marin et encore là au moins il y a les copains.  Bref, gardons le sourire et le bonheur de posséder un jardin.  Déjà quatre semaines et ce n'est pas terminé, ce n'est pas tant le confinement qui me dérange mais de réaliser que cette année sera vraiment particulière, que le futur s'en trouve complètement chamboulé, jamais il ne faut croire les choses pour acquises, la nature se charge de nous le rappeler.

Le jardin se réveille, cette année je n'ai pas su traiter les rosiers avant le débourrage des feuilles, je n'avais plus de bouillie bordelaise et comme les jardineries sont portes closes .... il faudra s'en contenter.  Quelques plantes font leur apparitions, alors vite des photos pour nous changer les idées.

Gérez du mieux possible cette situation et protégez vous surtout !

A pluche !

Siam

 Acer palmatum "Bloodgood"

 Skimmia

 Clématite "Wesselton"



Prunus 

Tulipe "Garden Fire"

 Géranium "Stéphanie"

 Omphalodes cappadocica "Shrry Ingram"

 Anémone "Sylvie"


 Hydrangea "Snowflake"

Hydrangea "Little Honey"



Iberis


 Hellébore "Ruby Star"

 Physocarpus "Lady in Red"

 Physocarpus "Amber Jubilee"

 Geum "Scarlet Tempest"

 Muscari "Grape Ice"

 Heuchère "Marmalade"

 Anémone coronaria "Bride"

Vinca Major

Digitale

13 commentaires:

  1. Super et en plus on a les noms et moi j'adore avoir les noms. J'adore les iberis et ma tortue aussi qui se delecte de ses fleurs. Comme j'ai trois pieds, je la laisse faire. Bon we de Paques

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans la mesure du possible je tente de mettre les noms à chaque fois, j'ai du m'organiser pour y arriver et cela devient une routine à présent.
      Heureuse tortue qui peut diversifier ses repas !

      Supprimer
  2. C'est triste ça , si triste ce confinement , comme toi mon anniversaire a été fêté à deux , mais j'avais fait un magnifique gâteau ananas/noix de coco/rhum et une bougie...bleue (je n'en avais pas d'autre ) , un petit bouquet de primevères ramassées le long d'un chemin menant au bois et voilà , patience et prudence donc ! Je vais te "piquer" l'idée des pervenches bleues que tu as mise dans un pot , je n'y avais pas pensé , pourtant j'en ai plein , même des plus petites, violet foncé .
    Autour de ma maison dans les champs et dans mon jardin des centaines de mirabelliers ont fleuri, mes cerisiers sont époustouflants (l'année dernière ils avaient gelé ) un écrin magnifique .
    Bon week-end et joyeux anniversaire pas comme les autres !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On se plaint souvent mais il y a tellement d'autres personnes moins chanceuses sur cette terre, je pense à l'Afrique, à l'Inde, au Yemen et bien d'autres aussi (la liste serait trop longue).
      Finalement on veut tous rester chez soi lorsqu'on travaille et maintenant que l'on peut on chicane encore. Avoir un jardin ou une terrasse, voire même un balcon adoucit le confinement mais tant d'autres personnes n'ont pas cette chance.
      Le confinement tape sur les nerfs de certains, glisse sur l'indifférence d'autres....
      Je lis que tu aimes la pâtisserie, la noix de coco j'adore.
      Les arbres sont en fleurs un peu partout, c'est chouette mais malheureusement cela ne dure pas bien longtemps.
      Bonne semaine et continue de prendre bien soins de toi et tes proches.

      Supprimer
  3. c'est vrai qu'en ce moment c'est triste, d'autant plus que j'ai un ami à l'hopital qui a ce fichu virus, virus qu'il a dû attraper à l'hopital car il était hospitalisé pour une opération début mars, et juste avant sa sortie, une grosse toux .... d'un seul coup descente aux enfers ....
    Revenons à nos fleurs, çà fait du bien, je suis envahie de vinca major dans un massif, chose qu'il ne faut pas planter parmi d'autres vivaces ! je n'avais pas pensé à en mettre en pot, comme Michèle je vais te "piquer" cette idée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ton ami retrouvera vite la santé, sans séquelles surtout.
      Oui cette saleté nous affecte tous et nous tombe dessus comme le ciel. Je pense que nous somme entrés dans un siècle de mauvaises surprises, l'homme n'a aucun respect pour l'environnement mais celui ci sait nous rappeler à l'ordre.
      J'ai tenté la vinca en pleine terre et ne l'ai pas gardée, du coup je l'ai placée en pot et cela va mieux, bien arroser surtout sinon pas de floraison.
      Bonne semaine (à l'abri de Mr Corona surtout).

      Supprimer
  4. coucou siam
    j'imagine que la vie pour certains en sera considérablement changée, pour d'autres elle continuera sans influer sur leur attitude ou leur comportement, on verra, par contre le rapport à l'autre va changer forcément
    Je ne t'ai pas souhaité de bons anniversaires, ça vaut pour ton âge et ton mariage
    Beau week-end de Pâques

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chris, j'arrive pourtant à un âge où on aimerait oublier les années.
      Les comportements changeront pour certains, d'autres finiront toujours par n'avoir rien compris mais le pire ce sont ces comportements qui mettent la vie d'autrui en danger.
      Je me demande jusque quand on pourra tenir la barre.
      J'espère que tu as bien fêté Pâques, c'est fou comme le temps passe vite !

      Supprimer
  5. Pas facile en ce moment, le jardin n'a jamais été aussi propre mais heureusement qu'il est là
    J'ai envie de fêtes des plantes avec de nouvelles plantes, ou au moins une jardinerie
    Mais bon, nous n'allons pas nous plaindre. Je pense aux familles en appart, mais vivement que ça se termine.
    Nous allons devoir changer notre façon de vivre, consommer beaucoup moins, mais je ne sais pas si l'homme en est capable
    Excellente soirée, prends bien soin de toi, bizzzz
    Prends bien soin de toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Asht,
      Je lis que je ne suis pas la seule a être en manque de fêtes des plantes ou jardineries.
      Bah, le porte-monnaie n'en sera que moins vide.....
      Pour changer son comportement il faut de la volonté, de la réflexion, de la méthode... pas facile pour certaines personnes, mais gardons l'espoir.
      Bonne semaine, portes toi bien surtout et gardes les distances lorsque tu dois sortir de chez toi.

      Supprimer
  6. Toujours aussi beau ton jardin et toutes ces variétés de plantes, dont tu nous présentes le "portrait" de si jolie façon, nous font du bien ! C'est apaisant cette contemplation même si le travail en amont est lui plutôt éreintant !! Je te souhaite une douce soirée et une bonne fin de week-end pascal et surtout "confinons, confinons". Bisous
    MIchèle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Michèle,
      Je finirai par être "confite" comme un loukoum, je dois faire attention à l'alimentation. Des travaux aux jardins, quelques remises en ordre m'empêchent d'ouvrir trop le frigo.
      Bref, pas d'excuses en ce qui me concerne.
      Je dois déjà arroser certaines plantes, tu t'imagines en avril ????
      Prends soin de toi, protections surtout.

      Supprimer
  7. Good morning Siam,
    Yes the world turned up side down. I hope one thing and that is that people don't loose theire patience!
    The lock up is not something that will be gone in a few weeks. Overhere people are advised not to book a holiday until late september. But back to your beautiful garden. I wish that I had so many beautiful blooms in my garden at the moment. Another chance next year maybe (lol).
    Have a wonderful day and stay safe.
    Rosehugs Marijke

    RépondreSupprimer