lundi 27 avril 2020

La patience est une vertu


Le jardin ne se porte pas trop mal et les floraisons printanières égaient un sol un peu sec, heureusement la pluie est prévue cette semaine

A contrario de ce beau temps je ne bénéficie pas vraiment du jardin, le confinement que je comprends et respecte me tape un peu sur les nerfs, envie de tout, envie de rien, 2020 je te déteste ! Ne pas pouvoir aller chez le coiffeur est une punition pour moi, j'effile le contour du visage mais les cheveux restent indisciplinés, chez mon coiffeur attitré une première naissance est prévue en cette fin de mois, je me demande s'il ouvrira ses portes en même temps que les autres, pas certain, donc je râle encore plus, idiotement puisque je ne connais pas la réponse, mais je râle tout de même tout en étant très heureuse pour lui et sa compagne.  Vous l'aurez compris la Siam à ses humeurs.... mais je suppose que je ne suis pas la seule, le tout est de contrôler et se remettre en question chaque jour.  Tu parles d'un exercice !

Je vous livre quelques photos prises hier, sont belles les fleurettes.

 Feuillage des hydrangeas Little Honey (gauche) & Incredibel (droite)
 Omphalodes "Sherry Ingram"

 Géranium "Sabbany Blue"


 Géranium "Stéphanie"


 Géranium "Album"


 Knautia "Melton pastel"


 Lilas "Mme Lemoine", peu parfumé

 Lilas "Sensation", très parfumé

 Viburnum "Mary Milton" 
dont le coloris va évoluer au fil des jours


 Une belle touffe de pavot (ici c'est l'orange)

 Géranium phaeum "Morning widow"

 Les fougères au pied du Camélia s'étoffent bien
(plantées en octobre dernier)

 Le magnifique Geum "Scarlet Tempest"
un champion toute catégorie pour la vigueur et la longévité de floraison


 Et enfin deux tulipes plantées en automne dernier, 
qui fleurissent un peu plus tard
la jaune "Golden Artist" et la jaune/rouge "Flaming Parrot"



Portez vous bien, soyez plus patient que moi.
Siam

19 commentaires:

  1. Hello Siam
    Et bien pour le coiffeur je vais devoir m'armer de beaucoup de patience !Ma coiffeuse demeure au bout de ma rue mais c' est la Belgique et chez moi c 'est la France ...la frontière étant rétablie je ne sais pas quand je pourrai y aller !Heureusement juste avant le confinement je m'étais fait couper les cheveux très courts pour changer un peu ;là il ne me reste plus qu'a les laisser repousser !
    Ce n' est pas bien grave ,le principal c'est de ne pas tomber malade .
    Tes photos sont très belles comme toujours !
    Belle journée Dominique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Dominique,
      Merci pour ton gentil mot, ça me fait toujours plaisir.
      En Belgique les coiffeurs pourraient reprendre leur activité le 18 mai, je dis pourrais car la date dépendra des résultats obtenus en clinique (morts, soins intensifs, etc....) si rien ne baisse ou pire si cela reprend, stop fini les prévisions.
      On n'est pas sorti de l'auberge comme on dit.
      Courage à toi aussi et prudence surtout.

      Supprimer
    2. oui oui ,mais je ne peux passer la frontière sous peine d'amande ,je dois attendre que la libre circulation entre nos pays soit rétablie et ce n'est pas demain la veille !

      Supprimer
    3. Il faudra probablement que tu cherches un autre coiffeur, du moins en dépannage.

      Supprimer
  2. Et bien , j'ai demandé aux enfants de me couper les cheveux, je les ai très courts
    Au début, ils ont refusé, j'ai coupé moi même devant et ma fille a fait le reste la semaine prochaine
    Ce n'est pas si mal
    mais je te comprends pour ce confinement, le plus dur c'est l'incertitude, ne pas pouvoir faire de projets .... mais bon, il faut être patiente, mais ce n'est pas une de mes vertus
    Excellente fin de journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Asht, les projets sont un peu à l'eau pour l'instant, comme tout un chacun.
      En fait j'avais décidé de laisser pousser les cheveux en octobre, donc juste une coupe en février pour remettre un peu d'ordre et depuis plus rien, tu comprendras mon impatience à dompter la "tignasse", par contre je coupe les cheveux de mon mari sans problème, lui au moins est net. Pour l'instant je dois me faire un brushing très souvent, histoire d'avoir un peu d'allure. Mais il y a pire et il faut essayer de piailler le moins possible, à force de confort et d'habitudes on s'éloigne de la réalité de la vie, d'autres sont bien moins avantagés que nous et je parle pour le monde entier, tu auras compris.
      Bonne journée également, la pluie est de retour et le jardin va revivre.

      Supprimer
  3. Que de jolies fleurs et les photos leur rendent bien leur beauté ! Bravo pour ces magnifiques clichés !
    La dernière est une tulipe bien particulière. Je n'en ai jamais vu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour à Toi Philippe,
      Merci pour ton mot, les encouragements me poussent à continuer ce blog.
      Oui cette tulipe est particulière car elle donne aussi des fleurs toutes jaune/blanc, aucune n'est pareille pour les coloris, les stries sont aussi personnelles à chacune d'elles.
      A bientôt j'espère.

      Supprimer
  4. coucou Siam
    oui comme pour toi le confinement me gêne, m'embête, me dérange, depuis le début on en fait tellement qu'on fini par se demander si on en fait pas un peu trop, ça devient sordide d'entendre parler continuellement et partout de cette saleté de virus, des masques et autres gants dont on veut nous affubler, bientôt il faudra sortir couvert d'une combinaison intégrale porter un casque et je ne sais quoi encore
    enfin, heureusement, le jardin nous offre de belles et agréables floraisons, feuillaisons, débourrement et autres petites pousses bien sympathiques
    Courage, on va bientôt arriver au bout
    des bisous

    RépondreSupprimer
  5. Ah Chris, l'homme à force de jouer au destructeur génère des malheurs, rien n'a changé depuis la nuit des temps ni ne changera jusqu'à la fin, on dit l'homme perfectible mais plus j'avance en âge et moins j'y crois, je laisse cette réflexion aux philosophes.
    Du moment que l'on ne me demande pas de produire mon propre vaccin..... les masques me suffisent.
    Continue à prendre soin de toi et tes proches, je pense que le chemin est encore long avec d'autres mauvaises suprises à la clé. Oui je ne suis pas très optimiste, j'en conviens.
    Bises.
    Prends bien soin de toi A

    RépondreSupprimer
  6. Coup de cœur pour ce ravissant viburnum Mary Milton, et puis en plus il porte un nom anglais hein ! J'ai eu ce geranium Morning Widow ou plutôt devrais-je dire j'ai cru l'avoir car en réalité ce fut une erreur d'étiquette sniff, j'aime beaucoup les phaeum ils ne sont pas difficiles et se plaisent bien au jardin. Sympa la tulipe jaune Golden Artist par contre moins la perroquet, sorry l'asso rouge-jaune est la seule avec laquelle j'avoue avoir du mal.Mais quelle chance d'avoir ces knautias ! je viens d'en semer à la volée et je croise les doigts suis trop nulle en semis. Moi itou j'ai du mal à être optimiste avec cette situation sanitaire, mais cela fait aussi malheureusement partie de mon tempérament le pessimisme et j'aimerai tant m'en corriger ! Allez belle journée quand-même .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Attention pour le knautia, il pousse haut et large, il lui faut un support ! chez moi c'est un encadrement métallique mais il fait aussi bel effet entre les rosiers.
      Cette année il s'est ressemé un peu plus loin et étonnement c'est le semis qui fleurit avant la plante mère.

      Supprimer
  7. je te comprends, je suis pareille, quelquefois j'ai mes humeurs aussi, heureusement que le jardin est là pour me calmer !! merci pour ce doux moment

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec le temps je supporte de moins en moins les contrariétés et alors..... c'est le grand nettoyage, je vire, je supprime et vais mieux du coup.

      Supprimer
  8. Mais qu'il est beau ce viburnum "Marie Milton"! J'en suis tombée amoureuse lors d'une "porte ouverte" à la pépinière du Vent Val. Planté au jardin, peut être un peu trop vite, il n'a jamais donné le meilleur de lui. En l'observant ces derniers jours j'ai l'impression qu'on lui a coupé la tête ! Il ne fait que deux branches tout en largeur ? ? Les tulipes Flaming Parrot sont superbes.
    J'ai eu le même problème que toi concernant les photos de deux de mes publications la majorité des clichés ont été remplacée par un point d'interrogation très disgracieux ! Grrrr !
    Belle fin de semaine à toi

    RépondreSupprimer
  9. Le mien est aussi en largeur et non en hauteur, ses deux premières années de plantation ne furent pas vraiment belles, je devais beaucoup arroser pour le garder potable.
    Cette année il semble bien parti, il lui a fallu du temps pour s'installer !
    Garde courage, tiens le à l'oeil et surtout arrose beaucoup, il finira bien par devenir superbe.
    Au sujet des photos je n'ai rien compris du bug, mon ordi ou Blogger qui débloque ?

    RépondreSupprimer
  10. Good afternoon dear Siam,
    It's wonderful to see your garden growing. You have a lot to enjoy and to share!
    Have a wonderful evening.
    Rosehugs Marijke

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour ce doux moment dans ton jardin, j'apprécie beaucoup

    RépondreSupprimer