mardi 20 mars 2018

Y a pas le feu au lac !


Il paraît que c'est le printemps, dans la tête peut-être mais guère dans les faits, j'entend juste les chants des oiseaux qui font la cour à leur belle et préparent leur nid, mazette aujourd'hui voilà qu'il neige.





Ah oui quelques fleurs aussi, des téméraires qui bravent le froid et les changements de températures, quant aux autres elles semblent sortir de terre sans se presser, oui le foisonnement du printemps me semble encore bien loin quoique depuis une semaine je perçoive aussi le bourdonnement de quelques abeilles, à moins que ce ne soient des bourdons tout à la jeunesse de leur vie.... 






Les prévisions météo jusque la fin du mois ne sont guère encourageantes, armons nous donc de patience comme les plantes et faisons contre mauvaise fortune bon coeur.

 Les Fritillaires géants s'annoncent

Les rosiers ne semblent pas trop perturbés






Le jardin est en attente de la belle saison, le nettoyage de printemps de la maison a été effectué , mon anniversaire a été joyeusement fêté, notre nouveau salon sera bientôt livré, la T.V. vient de rendre l'âme (vaut mieux elle que moi mais pour sa décharge elle frisait les 30 ans), je ne visionne plus les infos tant les nouvelles sont moches, bref "Y'a pas le feu au Lac...", comme disent les Suisses.



Ils sont de vrais baromètres,
allez une sieste aux endroits les meilleurs de la maison

avec  les pattes bien au chaud sur le radiateur, cela va de soi voyons !


A pluche !

Siam

11 commentaires:

  1. Le premier jour du printemps est bien froid. Cela ne donne pas envie de jardiner. Nous allons encore rester bien au chaud dans nos maisons pour prolonger cet hiver qui commence à être long. Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison Lulu, finalement qu'aurons nous comme temps agréable cette année ? j'en suis venue à me poser la question, si froid l'hiver et depuis quelques temps bien caniculaire l'été, sans oublier le vent qui ne cesse de prendre de la force.
      Il faut rester positif mais le climat change c'est une évidence et d'après les rapports des chercheurs en la matière cela ne va pas aller en s'améliorant. Partout je remarque que l'on supprime des arbres, près des écoles et centres publics, le long des routes et autoroutes, tout le monde tente de se préparer au mieux. Mais où iront nicher les oiseaux qui restent finalement ? on détruit l'un pour préserver l'autre, l'apprenti sorcier en quelque sorte. Bises.

      Supprimer
  2. En Seine et Marne on vient d’avoir un jour et demi de neige et 3 nuits avec du gel ( -4 degrés)... j’ai protégé comme j’ai pu rosiers et hortensias...et attends de pouvoir planter de nouveaux rosiers ��et des vivaces...

    Paddychat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien fait de protéger, ici aussi hortensias et camélia ont retrouvé leur robe d'hiver, robe que j'enlève dès que les températures sont positives après deux jours (et que les prévisions sont bonnes). Les rosiers taillés moins fortement que les autres ne semblent pas avoir soufferts cette fois. Allez j'espère qu'il en sera de même chez toi !
      A bientôt Paddychat.

      Supprimer
  3. Cet hiver est bien long et au jardin, il va falloir attendre avant de le voir se réveiller.
    Ici, on redémarre de zero: cette nuit, ça a fait mal, très mal!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'après ton dernier article Sophie ton jardin semble bien s'en tirer, du moins en ce qui concerne les vivaces. Beaucoup sont au sol et vont se relever, parfois en les aidant un peu (arroser si trop sec), ne coupe pas trop vite surtout !
      J'apprécie de lire tes promenades avec Biscotte, je l'adore.... bon Berlioz a aussi la cote, pas de préférence surtout. Bises.

      Supprimer
  4. Cet hiver est interminable !
    On a de faux espoirs printaniers mais l'hiver semble toujours vouloir faire une nouvelle offensive. Y en a marre à la fin !
    Aude.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr Aude, on en a tous marre et pour me remonter le moral je pense à ceux qui perdent tout à cause de ce climat qui se dérègle. Les jardinier(e)s s'impatientent de travailler au jardin, normal.
      Chez nous la pelouse a été traitée au scarificateur, quel changement .....
      Les zoziaux chantent, c'est bon signe.
      Bises

      Supprimer
  5. Oh comme ils sont bienheureux ces minous, trop de la chance !
    Allez encore un peu de patience et on l'aura enfin notre printemps si attendu ! Belle soirée, bisous. Lylou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui Lylou, le beau temps reviendra, je le souhaite tempéré et juste avec une fine bise, je ne supporte plus les grosses chaleurs et je crains comme la peste les grands vents (les orages aussi note bien).
      J'aime ton optimisme, ne le quitte jamais c'est preuve de jeunesse d'esprit.
      Excellente journée.

      Supprimer
  6. Je vais rejoindre la litanie de tes lecteurs et ajouter que ces hivers à rallonge, déréglés serait bien plus juste, ne sont que la conséquence d'une déforestation galopante, des actions humaines qui hachent et détruisent, chez moi les forêts aux alentours sont laissées à l'abandon, sacrifiées à l'excuse d'économies de bout de chandelle et puis la terre de toute façon à su créer et détruire à volonté au fur et à mesure de ses révolutions, une autre est en marche et elle n'est guerre encourageante pour le futur car à ce rythme là nous n'aurons plus qu'à payer les actions d'autres qui seront passés de vie à trépas.
    Aujourd'hui dans ma campagne il fait un froid de canard (hier c'était grand soleil) et ce matin les gelées étaient encore d'actualité
    Désolée si mon ton s'est fait alarmiste mais cette météo de girouette me déprime
    Gros bisous ma belle, prends soin de toi

    RépondreSupprimer