vendredi 23 mars 2018

Mon jardin et Drop dead Diva !


Je vous avouerai que j'ai connu des périodes pascales bien plus agréables, qu'est ce qu'il fait froid !!!! 4°C, disons que se tenir au chaud est la meilleure des tactiques car le jardinage ne m'emballe pas pour l'instant.
Juste un pied dehors (enfin deux sinon je risque de me casser la figure) le temps de prendre quelques clichés. 










J'avoue que mon époux a été plus courageux que moi car il a déjà scarifié la pelouse qui en avait grand besoin (si, si entre trois gouttes...), adieu la vilaine mousse qui n'avait d'agréable que sa belle couleur vert pomme; justement cette pelouse attend des journées un peu plus chaudes pour être ressemée par endroits et quelques coups de bêche pour redessiner ses bords en peu "flasques" il faut bien l'avouer.  



Constatation pour me remonter le moral : les tulipes fleuriront bien un jour ainsi que les narcisses. Tout cela pour vous dire que les prémices du printemps sont encore loin de valoir un Oscar !













S'il fait froid dehors, dans ma tête cela bouillonne, le grand bac en bois du patio va déménager au jardin et trois pots inutilisés vont recevoir des petites plantes (je ne sais encore celles que je trouverai en foires), sans oublier le relevé complet de chaque cm² du jardin pour y introduire de belles vivaces et certainement quelques arbustes, c'est fou mais je suis un peu braquée sur les arbustes pour l'instant, cherchant celui qui irait bien ici ou là tout en gardant un développement contrôlable ou contrôlé, du style 100x50 cm ce serait parfait.

Pour changer du jardin parlons émissions de télé...  j'ai l'habitude de regarder les informations, reportages, des Racines et des Ailes, Secrets d'histoire et à l'occasion un bon film (là le tri est très sélectif).  

Depuis quelques temps je regarde une série amusante que vous devez probablement connaître "Drop dead Diva" (traduit en français par "La Diva de l'au-delà", c'est dit plus poétiquement car "Drop dead" signifie en fait "tomber raide mort").  





Malheureusement la série se termine ce jour (AB3), autrement dit j'ai visionné la moitié (de 1à 4) et je peux attendre les calendes grecques pour la suite (5 & 6), heureusement il reste toujours la possibilité d'acheter le coffret, souvent proposé en V.O., que vais-je donc faire l'acheter ou pas ? j'avoue que si je parle anglais en comprendre les termes juridiques (la diva est avocate) est un peu astreignant.....  


Si vous avez suivi cette série quels sont donc vos personnages préférés dans l'histoire (mis à part la diva) ?  : pour moi avant tout Owen (le juge) 



et ensuite Stacy (l'amie de la diva), l'un pour son approche souvent joviale, sa joie de vivre et l'autre pour sa gentillesse et son beau sourire (elle a l'air conne mais ne l'est pas et souvent de bon conseil pour son amie).  



OK c'est un peu nunuche sur les bords mais cela fait parfois du bien de s'évader vers autre chose, un truc totalement improbable et c'est cela qui fait son charme....



A pluche !

Siam

13 commentaires:

  1. J'ai hâte que les températures remontent. Dans mon jardin, c'était pourtant bien parti et depuis le retour du gel le jardin s'est remis en pause. Bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu pareil chez moi aussi Lulu, tu parles d'une saison !
      Bon week-end.

      Supprimer
  2. Votre jardin est déjà joli ! La petite fée et cette barrière bleu pâle ( je veux la même !) Sont ravissantes ! Chez moi les jonquilles sont fleuries comme lés primevères et les jacinthes, le cognassier du Japon aussi ( le gel a fait roussir certaines de ses fleurs mais il a tenu !). N’y tenant plus j’zi Fait quelques plantations : un érable du Japon red wine, une viorne de Chine mariesii ( tous deux assez petits il pourrait vous convenir ?) et encore des rosiers �� et puis des digitales et des lupins. J’espère que tout cela va se plaire.
    Est-ce que Drop Dead Diva n’est pas diffuser sur Netflix ? Je n’ai vu que quelques épisodes mais j’aimais bien Terry Lee, l’assistante si caustique.
    Bonne fin de journée

    Paddychat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai maintes fois tenter les érables, sans succès (au jardin, en pot), j'ai fini par abandonner. La barrière coût deux fois rien mais a reçu plusieurs couches de couleurs, au début elle était beige et puis j'ai pensé qu'il serait plus agréable que l'on focalise sur elle, hop en bleu (Marque Perfection laque satin coloris bleu Provence 35).
      Elle ne touche pas le sol (à 20 cm) sauf ses pieux d'accrochage bien entendu !
      Je n'ai pas Netfix et j'avoue que Terry Lee est surprenante, cette belle Coréenne a du retour et un franc parler (elle est sur les photos avec sa robes à lignes).
      Bon week-end Paddychat !

      Supprimer
    2. sorry : il faut lire
      J'ai maintes fois tenté.... (quand on va trop vite)

      Supprimer
  3. Je ne regarde jamais la télé donc ta série est complètement du chinois pour moi !
    Ici, les narcisses et tulipes sont en fleurs mais le printemps peine à s'installer. Bien frisquet le matin.
    Ton jardin est toujours nickel. Il y a des gens qui n'aiment pas voir la terre dans les massifs. Moi, j'aime voir la terre bien noire, qui fait ressortir le vert des feuillages au printemps. En été, c'est une autre histoire. La jungle buissonnante masque tout et l'opulence est souhaitée.
    Bonne soirée Siam

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai toujours souhaité voir s'implanter rosiers et compagnies avant les vivaces, maintenant je vais pouvoir me rattraper mais je ne vais pas trop vite car j'ai horreur de ces vivaces qui ne se tiennent pas droites, j'en ai déjà supprimé et je deviens plus prudente. D'autre part il faut savoir réserver de l'espace pour se tenir dans les massifs pour le nettoyage sans écraser tout sur son passage, le côté fouillis c'est pas mon truc.
      La télé est utile surtout l'hiver, en été je préfère aussi profiter du jardin même tard le soir surtout lorsque les chauve souris sortent, quel spectacle.
      Bon week-end Alix.

      Supprimer
  4. Je regarde très peu la télé. Je ne connais pas du tout cette série donc impossible de te donner mon avis ! Pour ma part pas encore mis les pieds au jardin, pas trop envie avec le temps même si ici il fait plus doux que chez toi. Mes narcisses se terminent alors que les tiens sont sur le point de fleurir. Je te remercie pour ta visite et ton gentil commentaire sur mes tables orientales. Le couscous de la mer est beaucoup plus léger que celui traditionnel que je cuisine aussi. Une belle journée. Bisous et à "pluche"!
    Michèle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A pluche Michèle !
      J'attends les floraisons avec impatience ainsi que les insectes, tiens à propos j'ai repéré une coccinelle cet après-midi, je l'ai mise en bannière du blog.
      Très bon week-end et à bientôt.

      Supprimer
  5. Je te comprends, pas envie non plus de jardiner, trop froid ! A la maison, pour le moment on profite juste des camélias et du magnolia, le reste prend son temps !
    Je ne connais pas du tout cette série mais j'ai posé la question à ma fille, oui elle connait et elle semble bien aimer !
    Très bon week-end au chaud, bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  6. Hiver comme été , tu as un jardin toujours très attractif .La déco joue son rôle et j'adorerai trouver une petite fée comme la tienne. Le temps s'est radouci et m'a permis de travailler dans le jardin.Mais on aimerait un peu de soleil. Bonne soirée Siam.

    RépondreSupprimer
  7. Rassure toi, j'attends aussi le soleil pour faire mes plantations, je crois que l'impatience gagne
    Ce matin j'ai du sortir en peignoir ouvrir au livreur qui venait livrer le voisin qui dormait si profondément qu'il n'a pas entendu sa sonnette, moi si, j'ai senti la différence car dehors régnait une température plus douce, très agréable
    je n'ai pas encore vu d'hirondelles, je les attends et les espère, elles sont symboliques du printemps qui s'attarde à venir
    Je croise les doigts pour qu'il vienne réchauffer nos jardins et permettre aux jardinières de pouvoir enfin aller déloger les mauvaises herbes qui se sont installées dans les moindres recoins
    Gardons courage, on en a encore pour quelques jours d'attente
    Bises ma belle

    RépondreSupprimer
  8. Cet aprem il a fait enfin un peu plus chaud, et j'ai commencé à tailler les rosiers et essayer de rendre un peu plus propre mais il y a du boulot
    Excellent WE

    RépondreSupprimer