dimanche 3 août 2014

Malva



C'est la première année que je plante une Malva, en l'occurrence "Park Allee" et j'avoue que je ne m'attendais pas à une plante de deux mètres de haut !  Sa floraison est généreuse et attire les insectes qui ne se privent pas de venir y butiner, elle offre un joli ton entre Champagne et blanc cassé avec des notes de rose pâle.








Chers amis, il m'est difficile de reprendre régulièrement ce blog, j'ai perdu un ami cher et il me faudra du temps pour passer le cap, je mettrai donc quelques articles en attendant de puiser en moi le courage de reprendre le flambeau.


Siam

8 commentaires:

  1. Désolée pour votre ami Siam, et pour votre peine aussi :( Pourquoi ne pas mettre dans votre jardin une plante qui le ramènera à vos gentils souvenirs et où vous pourriez lui faire un petit "coucou" lors de vos ballades au jardin ? Courage, la vie continue , il y a des gens qui vous apprécient et vous aiment autour de vous ! Revenez nous vite Michèle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Michèle, cet ami vois-tu était un amoureux des roses et des clématites, il m'a prodigué tant de conseils et d'astuces que j'en ai la tête pleine. L'accueil chez lui était toujours une joie. Il m'a offert deux merveilleux rosiers que j'aime contempler au jardin, c'est vrai qu'il est un peu ici aussi mais surtout dans mon coeur.

      Supprimer
  2. Je suis désolée de la perte de cet ami cher, ce sont des moments éprouvants mais le jardin peut nous aider à surmonter les chagrins.
    A bientôt, j'espère

    RépondreSupprimer
  3. Merci Sylvaine, oui je me dis que je dois reprendre le dessus, écrire et photographier sont deux bons dérivatifs pour me rendre courage, lire les blogs des copines aussi afin de continuer à suivre l'évolution de vos jardins. C'est compliqué la vie parfois et si simple à d'autres moments.

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai pas reçu d'alerte sur tes derniers billets et je découvre en venant faire un petit tour par chez toi. Je suis désolée pour la perte de ton ami qui te touche si profondément. Une nouvelle étoile est dans le ciel et veillera sur toi de là haut ! Je te souhaite du courage pour arriver à surmonter ta peine. Le temps fera son office pour l'adoucir. Bises et à bientôt.
    Michèle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Michèle, je me secoue tu sais mais il y a des moments où..... l'écriture m'aidera certainement. Merci pour ton mot chaleureux.

      Supprimer
  5. Monique D (Maransart-Belgique)4 août 2014 à 18:55

    La perte d'un être cher est toujours une épreuve pénible. Prends ton temps pour alimenter ton blog, n'hésite pas à te balader dans ton merveilleux jardin chargé de souvenirs et laisse faire le temps qui t'aidera à penser à ton ami autrement qu'avec tristesse.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Monique, oui le jardin me rappelle surtout à ses merveilleux conseils.... bizarrement son jardin est si beau cette année et dire qu'il n'en a que peu profité, paradoxe de la vie.

      Supprimer