lundi 11 août 2014

Pairi Daiza (11) : un jardin des mondes, Et si on parlait photos ?


Hier j'ai enfin eu l'occasion de tester le nouveau zoom de mon appareil photo : 55/300.  Ce bel engin demande un sacré recul par rapport au paysage que l'on veut photographier et si l'on patauge un peu en début d'utilisation on s'y fait très vite à cette nouvelle façon de "tirer le portrait".

A Pairi Daiza se tenait ce samedi une cérémonie particulière, la "Tumpek Kandang" .  Elle a lieu deux fois l'an à Bali (11 janvier et 9 août), l'occasion d'offrandes pour les animaux et plus particulièrement le bétail.  J'ai assisté le mois dernier à une autre cérémonie que je ne pouvais regarder que de loin, le temple n'est pas si grand finalement (bien qu'à ciel ouvert) mais tant de visiteurs s'y pressent qu'il est pratiquement impossible d'approcher les danseuses !  

J'avais tenté de prendre quelques photos dont le résultat était peu satisfaisant avec mon 18/55.  Et hier, postée toujours au même endroit quel ne fut pas mon étonnement d'avoir ces danseuses "comme en face de moi" alors que je me trouvais toujours si loin d'elles !

Pour vous rendre compte, voici une prise de vue de juillet (c'était une cérémonie en l'honneur de la pleine Lune) avec le 18/55




et maintenant avec le 55/300



avouez que la dépense en vaut la chandelle !

Toute heureuse j'ai filé vers les grosses bêtes du parc, histoire de voir ce que mes photos révèleraient et je me suis amusée à jouer au photographe..... la technique s'améliorera bien entendu mais pour un premier essai ça peut aller.  J'ai déjà hâte de faire des photos de nuit, histoire de voir si j'attrape un peu de technique.


On pourrait presque le caresser ce beau guépard

Ces Grues royales se trouvaient au moins à 300 mètres de moi, tout dans le fond de l'enclos
Sorry, une corde tirée de part et d'autre devant l'animal vient un peu gâcher la photo
Au repos, au fond de l'enclos
Assez farouches ils se tiennent loin du public et puis c'est l'heure de la sieste, 
ne pas déranger !
"De près" je remarque la bague d'identification sur l'oreille !

Ils sont perchés si loin du public et pourtant.....

Quel bel animal, malheureusement un peu farouche



Ce qui m'intéressait dans l'achat de cet objectif était, entre autre, de pouvoir prendre de bonnes photos des rapaces du parc qui ont l'art et la manière de se nicher entre les branches, tout là haut, bien haut !  Il faudra que j'y retourne car je n'ai pas eu le temps matériel de m'essayer à la technique "paparazzi zoziaux".

La cigogne niche très haut, voici probablement un cigogneau 

Au delà du 300 je n'irai pas car je ne suis pas professionnelle et ces objectifs virent aux sommes dépassant les 2.500 euros !  vous l'avez compris, réservé aux pros et à ceux qui en ont vraiment l'usage !

A bientôt.


Siam

4 commentaires:

  1. De bien beaux clichés d'animaux. Une vraie pro de la photo. Le guépard est superbe de fierté.
    Une douce nuit. Bisous Siam
    Michèle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les guépards sont plusieurs dans l'enclos et bougent énormément, pas facile de prendre un cliché correct. J'attends beaucoup des clichés de rapaces que je compte bien effectuer sous peu. Bises Michèle

      Supprimer
  2. En effet la différence est remarquable ! De très jolies photos !

    RépondreSupprimer
  3. Oh oui Brigitte j'ai l'impression d'avoir une Rolls à la place d'un vélo, si tu vois la nuance !

    RépondreSupprimer