dimanche 17 août 2014

Deux bouquets pour se booster le moral !


Quel temps épouvantable en ce mois d'août, je n'ai même plus envie de me promener au jardin, c'est un comble.  Les chats sont lovés dans les fauteuils ou leurs paniers, les escargots se font plus rares, les oiseaux au jardin sont moins bavards et même ce blog ne semble plus guère intéresser grand monde, non c'est pas bon signe... fichtre serait-ce bientôt la chute des feuilles ?

Beaucoup de roses sont abîmées avec la pluie mais quelques unes sont encore belles pour les bouquets alors il faut en profiter, quant aux dahlias ils sont increvables.



Je vous souhaite un excellent dimanche, gardez le moral c'est précieux !



Siam


5 commentaires:

  1. Un temps d'automne et qui commence à nous saper le moral en effet.
    Le jardin n'a pas son allure estivale habituel, et nous, pauvres jardiniers sommes un peu (beaucoup) désoeuvrés, c'est pourquoi quelques fleurs cueillies sont agréables à regarder à la maison et ainsi nous profitons de leur floraison.
    J'étais en pause 'vacances' et je reviens sur mon blog, pour cette rentrée j'espère que le soleil va se décider, les photos sont d'un triste sans soleil ....
    Bon dimanche et à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ajoute Caroline qu'ici lorsque l'on se promène au jardin, le matin ou le soir on a déjà une impression d'automne dans l'air. Merci pour ton passage.

      Supprimer
  2. Un véritable dimanche d'automne en Bretagne également ! Et il fait froid en plus.
    Jolis bouquets, moi j'ai un bouquet de dahlias du jardin de mon beau père, au moins nous profitons un peu des fleurs !!
    Bon dimanche,
    Fabienne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les dahlias m'étonnent. Je les pensais fragiles mais ils savent résister à la pluie. Les dahlias plantés en terre sont nettement plus florifères et exubérants que ceux mis en pots. Bonne semaine.

      Supprimer
  3. Deux jolis bouquets pour se remonter le moral. Et oui ce matin il pleut (doucement) dans l'ouest, mais dans l'ensemble nous avons été privilégiés, juillet ensoleillé et août grisouille. J'adore tes dahlias "café au lait", superbe, c'est les tons que j'affectionne particulièrement. Merci d'avoir pensé à nous tout en te faisant un petit plaisir dans ton "home" !! Pour le reste effectivement la blogo est bien au ralenti en ce moment très peu de monde en visite, mais pas de désespoir, ça va revenir avec la rentrée !
    Douce journée et bisous
    Michèle



    RépondreSupprimer