vendredi 29 août 2014

Des couleurs intenses




Le temps est maussade, il fait toujours gris.


Les roses qui résistent prennent leurs robes d'ombre, font chatoyer leurs couleurs intenses et profondes et le jardin est envahi d'araignées, petites, grandes, grosses.  Les bourdons volent de fleur en fleur en un tempo digne de Rimski-Korsakov, oui tout ce petit monde scande la vie du jardin.

 Purple Eden
Purple Lodge (ou Palais Brion)
 Lavender Ice
 Tam O'Shanter
et son invitée

En scrutant les rosiers je ne peux manquer de remarquer la santé des feuilles de certains et le triste spectacle d'autres, le marsonia s'est installé sans carton d'invitation et le parasite du jardin c'est bien lui.

 Leander
Mary Ann 
 Summer Song
 Boscobel
 Fraise des bois
 Cinco de Mayo

J'ai hâte de retrouver le soleil, passer ces heures parmi mes belles sans vraiment m'apercevoir des minutes qui s'écoulent, partir l'objectif photo en main revoir ces rapaces dont j'ai tant envie de capter les expressions, soleil comme tu nous manques !

The Lark Ascending et son invitée 
 Claire rose
 Quai des Brumes (ou Griselis)
 Un maigre rayon de soleil nous montre sa couleur diaphane 
Mistress Quickly


Je vous fais la bise.


Siam

4 commentaires:

  1. Je te sens toute tristounette dans ce billet, heureusement qu'un rayon de soleil vient lui apporter un petit coup d'éclat au final. Le beau temps arrive la semaine prochaine et avec ça un petit coup de peps !!
    Merci pour ton gentil com sur ma table asiatique, ça me fait très chaud au cœur et je suis heureuse que ça te plaise.
    Une bonne fin de semaine et bisous
    Michèle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'inquiètes pas, le moral va bien, juste un manque de soleil (finalement comme tout le monde). J'attends avec impatience la semaine prochaine que l'on dit bien meilleure.

      Supprimer
  2. Bonjour, c'est vrai qu'elles ont leur utilité au jardin, mais toute les deux, on n'est pas copines, je parle des araignées bien sûr!!!!, bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. Moi non plus ce ne sont pas mes copines et parfois j'en supprime, histoire de pouvoir nettoyer le rosier sans me faire piquer. Et puis il y en a un peu trop cette année, j'espère que l'hiver viendra remettre un peu d'ordre dans ces colonies.

    RépondreSupprimer