lundi 14 juillet 2014

PAIRI DAIZA (10) : un jardin des mondes 

"Pandi, pandas....."

Ce sont les coqueluches incontestables du parc, les jolis pandas.

Les deux sont beaux mais si différents.  Il m'a fallu près de cinq jours pour avoir quelques clichés du petit panda roux, j'aurais aimé le voir courir sur l'herbe et bien non, peine perdue.  Que de temps j'ai passé devant son enclos (il restait niché dans l'arbre) pour enfin capter son image.

Le petit roux vient des forêts (de bambous) montagneuses du Népal et de Birmanie, à l'occasion il peut se nourrir de fruits, d'oeufs et de petits animaux (insectes, oiseaux et mammifères) mais son régime s'axe surtout sur les pousses de bambou.  Il a beaucoup de poils au bout des pattes qui l'empêchent de glisser sur les branches ou la glace.  

Mignon hein, c'est mon préféré ! (son enclos se situe un peu plus loin, à main droite, que le Cabinet du Dr Yu, vous vous rappelez ? les petits poissons pédicure).








Voici les deux nouvelles vedettes, visibles depuis le printemps 2014.

HAO HAO (la femelle) qui a fêté ses cinq ans le 7 juillet - son nom signifie "Gentille" et XING HUI (le mâle) dont la traduction est "Etoile scintillante". 

Mais en lisant l'article de la DH, patratras ....
http://www.dhnet.be/actu/belgique/les-deux-pandas-de-pairi-daiza-sont-des-femelles-5335bdfd357009825d271c7d

Si l'information s'avère exacte, Pairi Daiza ne risque pas de voir naître des jeunes avec ce (couple)  Deux femelles ?

C'est si bon de se désaltérer.....
Ne dites pas que je ne fais pas d'effort pour vous permettre de me prendre en photo !
Et mon intimité, qu'en faites vous de mon intimité ?




C'est avec ces adorables animaux que je prends congé de vous.
J'espère que vous profiterez au mieux de cette période de vacances toujours tant attendue et que le temps s'améliorera pour vous permettre de réaliser les activités que vous avez planifiées.

Bises amicales



Siam

4 commentaires:

  1. Quel amour ce petit panda roux, dommage qu'il n'ait pas daigné descendre de son perchoir ! Je te souhaite un bon 14 juillet. Bises
    Michèle

    RépondreSupprimer
  2. Bon 14 juillet pour toi aussi Michèle. Il parait que le Panda descend de temps en temps et certaines personnes l'ont vu grimper sur son "perchoir" mais je ne désespère pas et finirai bien par avoir d'autres clichés d'un peu plus près.
    Bonnes vacances surtout !

    RépondreSupprimer
  3. Ils sont magnifiques et le petit roux est absolument adorable ! Mais dis-moi, tu as pris un abonnement à Pairi Daiza pour pouvoir y scruter durant cinq jours le petit panda et nous faire de si jolies photos ?

    RépondreSupprimer
  4. Chaque jour que j'y passe je vais immédiatement voir le Panda roux. Certains jours je ne le vois même pas, finalement les animaux sont bien plus visibles lorsqu'il ne fait pas trop chaud. Je profite un max de l'abonnement en prenant le temps, beaucoup de temps devant chaque enclos, c'est l'avantage ! Et encore je ne vous ai pas mis le bain des Eléphants, le vol des rapaces, la fête Balinaise, l'Aquarium ..... en septembre peut-être. Profiter un max, siroter une boisson, prendre un repas, regarder, écouter, photographier, faire de longues marches (très salutaire !!!!!), prendre le temps....non décidément je ne m'en lasse pas !

    RépondreSupprimer