jeudi 3 juillet 2014

PAIRI DAIZA (4) : un jardin des mondes



Ce parc est le domaine des animaux et aujourd'hui j'ajoute quelques clichés d'oiseaux à ceux déjà évoqués dans les trois premiers articles.  

Impossible de vous les montrer tous car ils sont trop nombreux, certains sont trop petits, cachés derrière la végétation, tellement rapides qu'il est impossible de leur tirer le portrait ou encore derrière les grilles de volières au quadrillage métallique épais qui ne permet pas de photos correctes à moins d'être équipé d'un matériel adéquat.

Je vous livre donc quelques unes de mes photos, j'en possède bien plus mais ce serait assommant !

**************************

Commençons par l'extérieur, avec de grands lagunes (il y en a trois au total) canards, oies et autres sont à la fête..... certains viendront même vous tenir compagnie si vous prenez vos repas "Au moulin" (un endroit merveilleux où finalement on suit bien son régime car on ne mange à peine que la moitié de son sandwich, oui ici vous pouvez leur donner à manger puisque ce sont des animaux plus communs).




Par contre, plus en retrait d'autres animaux qu'il ne faut pas nourrir car ils ont un régime plus particulier.



Impassible et finalement habitué à l'homme
Toujours aussi magestueux

Il y a beaucoup de rapaces, j'en ai répertorié au moins quarante espèces différentes, voici trois photos d'une longue liste.





Et mon chouchou à moi, depuis toujours j'en suis baba : le Serpentaire que je trouve merveilleux (mais c'est une affaire d'affinités personnelles), 120 cm de haut, 210 cm d'envergure, il se nourrit bien sûr de serpents mais aussi d'insectes, de scorpions et petits mammifères.




Et puis il y a la Grande Volière Cathédrale pour les oiseaux des zones humides


il nage beaucoup sous l'eau
Bien plus colorés que les flamants en extérieur
Il se remarque de loin avec ce ton flash
une couleur digne d'une rose et quelle grâce



et la seconde plus petite, appelée Tropicalia avec des oiseaux merveilleusement colorés mais qui se cachent derrière une végétation luxuriante donc impossibles à photographier (c'est le monde de l'Agami trompette, du Calao, du Nicobar à camail, du Canard à dos blanc, de l'Anserelle naine, du Rudroul couronné, du Choucador superbe, du Diamant mandarin, du Barbican à tête rouge, du Grand Géocoucou et bien d'autres dans des tons profonds et irisés..., vous avez à présent les noms pour la recherche Internet si vous le souhaitez). 

un fameux fouillis pour y voir quelque chose !



Dans ce monde Tropicalia il y a aussi un animal très remarqué, la Tortue à ergots qui se plait dans cette chaleur.


(à suivre)

Siam



5 commentaires:

  1. Quelle ménagerie ! Merci pour tes commentaires qui donnent quelques informations intéressantes !

    faudra vraiment que j'y aille un de ces quatres..

    Mais je me dis qu'il vaut mieux attendre la fin de la foule attirée par les nouveaux venus asiatiques...

    RépondreSupprimer
  2. Françoise tu peux y aller, on est loin de se marcher l'un sur l'autre tant le domaine est grand (pour rappel 55 hectares). En plus les entrées/sorties sont comptabilisées et en cas de saturation le parc refuse de nouveaux visiteurs afin de garantir l'aisance aux visiteurs et la quiétude aux animaux, ils ont l'air assez stricts là dessus. Perso moi qui déteste la foule je n'ai jamais cette impression d'étouffement, c'est cool en fait. Bon les pandas il faut être plus patient normal mais rien de grave.

    RépondreSupprimer
  3. Très jolie séries de reportages ! J'ai beaucoup aimé revisiter Pairi Daiza avec toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A l'occasion pousse y une pointe, tu verras c'est encore mieux qu'en photo !

      Supprimer
  4. Le canard au bec bleuâtre est une Erismature rousse.

    RépondreSupprimer