lundi 14 février 2022

Mon petit chou

 

Pas grand-chose à faire au jardin pour l’instant, il faut dire que la météo ne s’y prête pas, mais je profite néanmoins d’un répit ensoleillé (avant une semaine annoncée bien maussade) pour prendre quelques clichés d’un jardin aux plantes de parchemin…..







Les hellébores sont en fleurs et apportent quelques touches de couleur, mais je vous les ai déjà présentées.

 





Le viburnum « Gwenlian » est sur les starting-blocks, bientôt il sera couvert de fleurs !




Voici le petit dernier, le petit chou frisé que j’ai intégré à l’automne dernier plus pour sa beauté que pour le déguster, j’adore son coloris d’hiver d’un mauve profond.

 




A pluche !

 

Siam

7 commentaires:

  1. Good afternoon dear Siam,
    A lot to enjoy in your garden this early in the year! Beautiful photo's.
    Have a wonderful day!
    Marijke

    RépondreSupprimer
  2. Les fleurs fanées sont jolies aussi <3
    Et le violet du petit chou est chouette. Quand je travaillais en horticulture on produisait des choux d'ornement en plein champs, il y'avait beaucoup de couleurs et de formes et certains devenaient énorme! Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Sûr que le travail au jardin n'est pas facile en ce moment ! j'avais commencé un petit peu en profitant d'un peu de soleil, mais voilà qu'il est parti en morceau et la pluie et le vent se sont invités !
    Donc on remet à plus tard les travaux de la terre lol !
    Une douce journée. Bises

    RépondreSupprimer
  4. Il y a toujours quelque chose à admirer au jardin. J'ai aussi des hellébores mais pas aussi colorées que les tiennes, je suis contente de voir que j'ai trouvé un endroit ombragé où elles survivent tranquillement!

    RépondreSupprimer

  5. Hey dear! Loved your post and allready followed your blog, i want invite you to visit and follow my blog back <3

    www.pimentamaisdoce.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  6. La nature se réveille, et c'est bien ainsi, les travaux de jardinage reprennent ...

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Siam... j'ai un faible pour la beauté des fleurs fanées. Il y a une forme de tendresse en elles... et ce petit chou frisé, j'adore ! Belle journée Siam

    RépondreSupprimer