lundi 28 février 2022

Domino double-six (3) : bordeaux/rose

 

Bordeaux et Rose s’accordent à merveille, l’un au ton profond et l’autre à la nuance plus éclatante.  Dans mon jardin, comme probablement dans le vôtre, le rose est largement représenté avec tant de tonalités qu’il se suffit presque à lui seul offrant un contraste aussi avec le vert du feuillage.  

Le bordeaux a ce chic qui dépasse bien des coloris, sans être noir, sans être rouge il se marie avec presque toutes les autres gammes, comme savent si bien le faire le blanc ou le noir.  Les roses anciennes nous ont apporté ces deux tons avec le parfum divin qui les caractérise.

Certains coloris mauve foncé offrent parfois des nuances bordeaux, surtout lorsque le temps est couvert ou pluvieux mais qui s’en plaindrait ?

A pluche !

Siam


Rosemoor


Burgundy Ice


Celciana


Deuil de Paul Fontaine


Rosy Cushion


New Imagine


La Ville de Bruxelles


Kathryn Morley



Jasmina


Young Princess rose


Tuscany



Royal Celebration 

6 commentaires:

  1. Très bel accord de tons ! Une douce soirée après une journée printanière. Bises 🥰
    Michèle

    RépondreSupprimer
  2. Splendide... et la dernière photo, tellement belle cette composition !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Siam,
    les couleurs que j'adore avec toute la gamme du violet!
    Les roses sont quand même championnes des couleurs et de leurs nuances.
    Je suis à jour dans ma lecture de tes articles: je me suis reconnue dans tes commentaires, colère (contre les méchants anti matous) et émotions.
    Vas-tu à une foire aux plantes cette année? J'aime tes reportages et ensuite achats. Je fais aussi des listes mais ce que j'adore, c'est le coup de coeur inattendu mais qui réjouit tellement.
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore l'ambiance des foires aux plantes, il fut un temps j'y revenais le coffre du véhicule rempli à ras bord ! A présent j'y vais plus pour flâner et voir les nouveautés, un coup de coeur est toujours possible (c'est si bon !) mais ce temps d'achats frénétiques est bien révolu (j'ai plus la place). Aywiers comme toujours car c'est la plus grande (avec Beervelde) en Belgique et peut être Enghien en avril (tout dépendra de la météo). Mais avec cette époque perturbée on n'est plus sûr de rien, sinon j'aime aussi aller dans les jardineries car parfois il y a de belles choses à découvrir. En tout cas je n'ai encore rien fait au jardin, il fait trop froid et je n'ai pas envie de me geler dehors, le sécateur attendra. J'espère que tu feras aussi de beaux achats qui te raviront. Belle semaine Marie-Elisabeth.

      Supprimer
  4. J'aime bien les roses qui sont plutôt pâles, ou les roses anciens. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Siam,
    Quelle belle collection de roses! Chez nous elles sont peu nombreuses, j'en ai une qui est la rose de Vence, utilisée jadis par les parfumeurs de Grasse et qui était présente dans presque tous les jardins. J'aime son parfum délicat et ses fleurs présentes presque toute l'année! Belle fin de semaine!

    RépondreSupprimer