lundi 21 février 2022

Domino double-six (2) : fushia/orange

 

En feuilletant l’historique du blog je me suis rendu compte que certains thèmes ne sont plus abordés depuis….. belle lurette !  J’ai donc décidé d’y remédier et je commence par celui-ci : le double-six.

En mai 2014 je vous ai présenté le premier exercice « blanc/mauve », voici donc une seconde présentation composée de tons que j’adore, le fushia et l’orange.  


Lady of Shalott



Angela


Cinco de Mayo (cinq de Mai)



Crimson Winter Jewels



Line Renaud




Paul Neyron

Sommersone



Summer Song




Tam O'Shanter


Westzeit



Wild Edric



Xian Zhang


Difficile composition me direz-vous ?  pas du tout car c’est à l’orange de s’adapter au fushia, certains sont doux et d’autres bien plus vifs ou plus foncés.  

Je n’ai rien planté de tel au jardin mais j’avoue que je n’hésite jamais à marier ces deux coloris pour l’élaboration d’un bouquet et s’il venait à être un peu trop choquant j’adouci la relation par l’apport d’un élément vert - qu’il soit foncé ou plutôt chartreuse – blanc ou parfois bordeaux, l’important est d’accommoder la sauce comme on dit.

 


A pluche !

 

Siam

5 commentaires:

  1. Good morning dear Siam,
    I love to see these colors together. Beautiful roses you are sharing here. I hope the weather is getting a bit better this week. So much rain came down yesterday here and last night storm Franklin came over. Well we have to keep our heads up and believe that better times will come.
    Have a wonderful new week ahead
    Rosehugs Marijke
    Have a wonderful new week ahead.
    Rosehugs Marijke

    RépondreSupprimer
  2. Tu as bien raison le ton est donné et comme c'est beau j'apprécie

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Siam,

    J'ai découvert le premier thème "double-six" hier! Et en voici un second. Super. Mais combien de rosiers sont entrés dans ton jardin ...et ressortis? Jen ai vu un "Lavender Ice" qui m'intéresse et j'adore le ton du blog et ton auto dérision. J'ai passé un bon moment.
    Pour le moment, j'ai commencé les nettoyages de printemps et pour me forcer à me reposer entre deux, je lis quelques uns de tes articles. Cela m'encourage! Ma petite récompense après le labeur.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. J'ai voulu faire un massif orange/fuchsia mais je me suis fait avoir par des plantes mal étiqueté et du coup mon harmonie de couleur est tombée à l'eau lol.
    C'est un mélange qui me plait bien!Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique... j'adore également l'association de ces deux tons !

    RépondreSupprimer