mardi 22 février 2022

Ah ces bouquets !

 

Puisque l’activité au jardin est au repos, qu’il n’y a pas une photo présentable à vous présenter par la présentatrice (lol) la présentation du jour portera sur les photos des années précédentes qui ont représentés quelques bouquets présentant un intérêt. (bon je déconne à fond mais c’est si bon parfois, ça lâche le piston).

Le disque dur externe qui regroupe les photos de 2012 à 2021 sera bientôt remplacé par un nouveau, c’est pourquoi j’en ai fait rapidement l’inventaire et je me suis dit qu’il serait intéressant de revenir sur certaines compositions que j’ai particulièrement appréciées.   

Les bouquets c’est important dans une maison, ils apportent cette touche singulière qui donne vie à l’espace; pour le plaisir donc, un petit rappel (certaines compositions ont été publiées dans ce blog et d’autres pas).

A pluche !

Siam


1


2


3


4


5


6


7


8


9


10



11


12


13


14


15

4 commentaires:

  1. Une préférence pour la photo N°2, les couleurs sont sympas. Je ne fais jamais de bouquets, enfin très très rarement. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Siam,

    J'ai toujours des difficultés à couper les fleurs du jardin et pourtant tu as raison: un bouquet "habille une maison, termine une décoration". Je le fais en fin de saison quand on annonce du mauvais temps.
    J'aime beaucoup les fleurs d'hortensia, le n° 14. De quel hortensia s'agit-il?
    Début de semaine clément (pas difficile après 2 tempêtes!), donc début de la taille des rosiers, aide-ménagère qui a la covid, je suis "crevée"! Je vais continuer à lire les anciens articles de ton blog, je suis arrivée à octobre 2015... encore bien de l'occupation en perspective. J'aime beaucoup le ton, j'ai l'impression de converser avec toi et cela me rappelle mes propres expériences, positives et négatives. J'adooooooore les articles sur les chats et leurs (bonnes ou mauvaises) aventures, des larmes lors d'un départ...

    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je compose souvent les bouquets lorsque pluie ou grand vent sont annoncés, une manière de garder quelques belles intactes. Le bouquet n° 14 est composé de l'hydrangea "Rosabel", le pendant au blanc "Annabelle". Le rose reste longtemps intact, perso j'ai remplacé Annabelle par "Incredibel" qui a toujours ses fleurs fanées au jardin, le vent n'a pas su les détruire.
      Bonne continuation dans ta lecture, tu peux toujours laisser un commentaire à chaque article, j'y répondrai si nécessaire. Belle journée et courage pour ton jardinage (attention à la santé).

      Supprimer
  3. Tes bouquets sont tous aussi beaux les uns que les autres et procurent chacun une belle émotion... s'il fallait choisir, je serais bien ennuyée. Merci pour tous ces petits bonheurs tellement importants aujourd'hui...

    RépondreSupprimer