mercredi 8 juin 2022

Conversations chimériques (2)

 

Dans mon jardin les roses et plantes discutent encore (voir ici), de tout et de rien comme savent si bien en conter les pétales avant qu’elles ne tombent au sol.  La chaleur est bien présente, le soleil tenace et la terre trop sèche alors les belles sont un peu nerveuses…..




Sir Paul Smith

J’aime le soleil mais pas trop, ça me flétrit les pétales et puis une floraison groupée c’est plus joli, plus spectaculaire, en plein centre du jardin je me dois d’avoir la Classe même si je lui en veux de m’avoir taillé en mars comme un malade, j’espère que l’an prochain elle va se calmer la Mémé, elle avait besoin de petits bois pour l’hiver ou quoi ?



Thierry Marx

Tu as raison, moi je ne fais pas long feu sous le soleil brûlant, elle aurait pû me planter plus à l’ombre, elle ne comprend jamais rien la Divine.


 

Clématite Mandshurica

Moi je m’en fiche, le soleil c’est bon pour les pétales et ça m’aide pour le parfum et puis arrêtez de râler, trop de soleil ce n’est pas bon, trop de pluie vous abime, z’êtes jamais contentes les grosses boules.



Lichfield Angel

Heureusement d’avoir un peu d’ombre, c’est que la blancheur du teint ça se cultive, n’est pas Ange qui veut !   Ici c’est la Lady Elaine qui prend tous les rayons, voilà qui la ramènera peut-être à la vie. 



Lady of Shalott

Elaine ? il parle de moi là ? Lichfield va voir au paradis si j’y suis avec ta blancheur de Diva et toi Mandshurica je te signale que les grosses fleurs (il a dit boules ? m’enfin) sont recherchées, fiche nous la paix avec tes réflexions à quatre sous.



Imogen

Je suis un tantinet trop clair sous cette chaleur, j’aimerais retrouver mon coloris jaune citron, c’est à la mode à ce qu’il paraît…..   Chic et Classe !


 

Deborah et Aloha

On l’a pas fait exprès mais nos noms s’accordent pour une virée sous les tropiques, manque plus que le Ukulélé, le soleil on l’a.   On sait qu’elle nous chouchoute la dame à pieds nus, elle adore l’association de nos coloris.



Cinco de Mayo

Dites donc les beautés d’Hawaï au Mexique c’est pas mal non plus, ma couleur est belle et je dirais inhabituelle, bon d’accord mon créateur aurait pu me donner un nom plus sympathique et surtout moins chargé d’histoire triste mais comme on dit « l’habit ne fait pas le moine ». 


Zoé

Pfff, je suis obligée de me planquer au fin fond du jardin pour avoir la paix, si vous pouviez entendre toutes les âneries débitées sur la journée vous en auriez mal aux coussinets, quelles commères ces roses, vivement qu'elle les mette en vase, au moins dans la maison vous ne perturberez pas ma contemplation.   Chez moi il n’y a que de la pelouse et même là je ne suis pas tranquille, pâquerettes, pissenlits et escargots, c’est pas la joie.



Geoff Hamilton

What’s going on ?  leave me quite, it’s tea time….  I prefer a real English garden.



Mozart’s lady

L’anglais british là, met la en sourdine tu veux, c’est un jardin belge ici alors « sprek le français ».   J’aime bien papillonner et soleil ou pluie ne me perturbent pas, moi j’écoute la musique de mon illustre compositeur « La Jardinière par amour » (Die Gärtnern aus Liebe), ben oui je l’aime bien Siam.



Patte de velours

Je suis toujours en boutons et cela risque de durer encore quelques semaines !  quel dommage de ne pas fleurir en même temps que les autres mais rien à faire j’ai beau mettre le braquet je n’arrive pas à aller plus vite et le premier qui fait une réflexion je lui lance mes aiguillons (heu en fait je n’en ai pas….).



Les Nigelles

Elle nous voulait au jardin, elle nous a eu !   un petit paquet de semences et on est partout, partout.  Blanc, bleu, mauve et rose, si c’est pas de la bonne volonté de notre part on n’y comprend plus rien, à vot’ bon cœur M’dam.



Golden Celebration

Cette semaine la Reine Elisabeth II a fêté son jubilé, 70 ans de règne vous imaginez !  

Source : Eleanor Tomlinson Art

David Austin m'a créé pour ses 50 ans et j’ai toujours bon pied bon œil, increvable comme la souveraine.   Mais au fait Austin nous sort quoi pour le platinium et puis quelle couleur aura la rose ?   Je vais suivre les infos sur la BBC, cela me changera des potins habituels.



Lavatère Burgundy Wine

On m’avait prévenue qu’un jardin de roses n’est pas de tout repos, certaines sont bavardes comme une pie et d’autres restent muettes comme une carpe, je vais devoir m’y habituer.  La proprio m’a flanquée entre deux rosiers costauds dans un espace grand comme un bac à sable, j’ai autant d’intimité qu’un poisson rouge dans un bocal.  Au secours !


 

Pouce-Pouce

J’aimerais un peu de calme, je n’arrive plus à ronfler avec vos bavardages, faites donc vos conversations la nuit lorsque je suis dans mon fauteuil.  Bon, je me remets en pilotage automatique…. Attachez vous les tiges et les pétales.



Burgundy Ice

Ma robe est charmante, je suis la plus belle, miroir mon beau miroir…. Ben t’es où ?  Miroiiiir. 



Pavot Patty’s Plum

Vous avez vu ce jardin, il y a autant de fleurs ici qu’au Père Lachaise un jour de Toussaint.  Des Patty’s Plum elle en a mis partout, bravo pour l’effet de surprise.  Non mais de quoi j’ai l’air ?



Matchball

Balle et match…. Tout est dit



Maria Theresia

Tout en charme et florifère, il faut bien remonter le niveau dans un jardin, Archiduchesse et fière de l’être, il est où mon carrosse ?  Je plaisante mais je sais que la jardinière m’adore pour ma longévité, ma robustesse et ma beauté, l’âge n’a pas d’emprise sur moi, chaque matin un masque au lait d’ânesse pour le teint, bon d’accord je laisse le lait à Cléopâtre, je plaisante…



Rhapsodie in Blue

Mon coloris est à lui seul un événement, le parfum se défend, la floraison bien relayée, mais pourquoi Siam as-tu mis dix ans pour m’intégrer au jardin, t’avais la berlue ou quoi ?



Lavender Lassie

Et moi alors, elle m’a flanqué en plein centre du fond du jardin et s’est enfin rendu compte de mon agréable parfum, Kordès ne serait pas content !   Heureusement que les bouquets existent et je sais qu’elle me flanque sur son bureau, les effluves l’aident à réfléchir qu’elle dit, c’est vrai que je suis exceptionnel.



Calizia

Coucou, je suis la petite dernière, last but not least comme dirait Geoff, elle m’a flanquée dans un grand pot au patio, vous allez voir comme je vais l’éblouir, les chiens ne font pas des chats NA.



The Faun

Quel nom que voilà !  devrais-je avoir des sabots, des oreilles pointues et des cornes ?  Pas sympa pour un nom de rose mais venant d’un obtenteur danois cela ne m’étonne pas avec leurs légendes du fond des âges.

Plutôt que me conduire en satyre je danse la Samba ; je ne sais plus qui m’a aussi donné le nom de Bossa Nova, plus sympa reconnaissez le.

 

Ballerina

Allez je t’accompagne dans la danse, j’ai mis mon tutu, collants et tout et tout, à deux on va faire un ballet, heu Mozart tu nous donne le fond musical sinon je vais devoir danser la samba et c’est pas commode avec des chaussons.



Louise

J’en ai ras les muqueuses à vous entendre, je file ailleurs pour la journée, je m’inscris aux abonnés absents, dans la prairie d’un voisin je peux au moins chasser la musaraigne à ma guise, Couic.

 



Miss Fine

Moi j’ai pris la pluie, à force de papoter vous ne vous êtes même pas rendu compte que le temps à changé, allez Tchin-Tchin, une bonne rasade vous calmera.



A pluche !

Siam




5 commentaires:

  1. Haha elles en ont des choses à dire tes roses et autres hihi
    En tout cas tout semble bien en forme chez toi, plantes et chats.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Formidable ton billet Siam,tout comme ton jardin et tes roses !
    bonne après midi !
    Dominique

    RépondreSupprimer
  3. Mais quel bonheur votre prose ! Merci pour ce moment de pur délice. Quelle imagination, quelle fantaisie, quel talent !

    RépondreSupprimer
  4. J'avais juste l'envie d'amuser un peu, merci à celles qui l'auront apprécié.

    RépondreSupprimer
  5. J'aime cette discussion les chats ont leur mot à dire quand même, le paradis des roses est tellement beau, j'en oublie les mots " pour ne pas déranger les chalut"

    RépondreSupprimer