samedi 4 juin 2022

Petits bouquets

 

Pendant que le PC était aux bons soins de l’informaticien j’ai pris des photos du jardin, il me faut maintenant faire un tri avant de vous les présenter, je pense que j’ai de quoi m’occuper durant ce week-end un peu chahuté !

 

L’orage et les pluies intenses étant attendus pour ce dimanche j’ai élaboré de petits bouquets avec les roses qui tiennent longtemps en vase et puis hop, direction les pièces les plus fraîches de la maison pour garder les belles roses plus longtemps. 

A pluche !

 

Siam







8 commentaires:

  1. Joli ...les bouquets et les prises de vues 👍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, j'aurais pu encore en faire plein d'autres mais cela aura fait "mariage à la maison", lol. Bon dimanche à vous.

      Supprimer
  2. Marie-Elisabeth5 juin 2022 à 08:34

    Bonjour Siam,

    Tu as bien fait de faire des bouquets. J'y ai pensé mais pas de pièce fraîche chez moi...
    J'aime les roses joufflues et tes bouquets me plaisent donc énormément
    Déjà 29 litres d'eau depuis vendredi soir et ce n'est pas fini. Le bon côté, c'est la fin de la corvée arrosage. je suis même sortie sous la pluie ce matin pour vider les soucoupes sous les pots!
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah Marie-Elisabeth, hier soir nous avons eu droit un "boum-boum" lointain, un pipi de souris de pluie et surtout une très bonne nuit ! Ce matin par contre les boum-boum sont toujours là, sporadiquement et la pluie est la bienvenue, pas trop forte pour garder les roses intactes, du moins jusqu'à présent. Alors je pianote sur le PC, toujours en robe de nuit, j'ai la flemme.
      Bise et bon week-end.

      Supprimer
  3. Qu'est ce qu'ils sont beaux tes bouquets!Ici toujours pas de pluie, c'est sec de chez sec, même mes 2 cèdres commencent à perdre des aiguilles...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez les Cherokee ils ont la danse adéquate pour invoquer la pluie, tu devrais t'en inspirer !
      Trève de plaisanterie c'est dramatique de n'avoir pas d'eau, alors que d'autres s'en plaigne, comme dans le film Jean de Florette. J'espère que cela va s'arranger, il n'y a pas de raison que certains soient innondés alors que d'autres rament (je philosophe). Bon dimanche !

      Supprimer
  4. Des bouquets bien poétiques 😝

    RépondreSupprimer