mercredi 18 août 2021

Un rosier Delbard : Thierry Marx

 

Voici un des nouveaux rosiers de cette année (planté le 7 mai), j’apprécie le cuisinier Thierry Marx et aussi la belle rose qu’il a choisie chez Delbard . 


Sur les photos du net elle apparaît souvent plus mauve mais en réalité ce ton est plus pâle chez moi, disons rose avec le revers ivoire mais le mauve se laisse deviner, bon le rosier est jeune et doit encore faire ses preuves, notamment au froid et à l’évolution éventuelle des coloris.  

Pour la pluie il répond bien, le feuillage est beau et sain jusqu’à présent, les tiges sont vigoureuses aussi, les roses se suivent assez régulièrement et avec toute cette pluie je ne puis donner de précision sur le parfum, une valériane l’accompagne ainsi que le lychnis blanc (que je vais supprimer car ce dernier est trop envahissant).






Un rosier qui pourrait aller dans un grand pot sur une terrasse, en tout cas je ne regrette pas mon achat qui était proposé en jardinerie Delbard pour la fête des mères en Belgique.

A pluche !

Siam

3 commentaires:

  1. Un joli rosier, les fleurs sont bien épaisses.
    J'ai acheté plusieurs Berbéris aux beaux feuillages rouge ou jaune.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. J'avoue que je ne l'aime pas trop... pourtant la couleur me plaît. Mais peut-être est-il un peu "chiffoné" pour moi. Il est encore jeune, il peut encore prospérer et qui sait ? se défroisser. A suivre!
    Bonne fin de semaine!

    RépondreSupprimer
  3. Une fleur tout en délicatesse... j’aime beaucoup !

    RépondreSupprimer