dimanche 8 août 2021

"Life resumes its course"

 

"La vie reprend son cours" et c’est agréable de retrouver nos petits mécanismes quotidiens sans pour autant tomber dans la morosité.  



Petite clématite heracleifolia "Côte d'Azur" - 90 cm de haut

La météo est comme chez vous, imbuvable et dangereuse.  Un été pourri et un jardin dont les plantes poussent bien (les mauvaises herbes aussi) mais aux floraisons sinon timides du moins abîmées et tristes, les vivaces s’en sortent mieux quant aux rosiers c’est plutôt fifty / fifty.  

Solidago Goldking

Clématite Mandshurica fanée


Sa première rose depuis la plantation, Madame Anisette

Sa première rose depuis sa plantation : Speelwark

Sa première fleur depuis sa plantation : une belle Echinacea rose/orange

Ah oui le jardin pullule de gastéropodes et je me suis déjà étalée par deux fois au sol sur un terrain qui par endroit rivalise avec Holliday on Ice !  Mon coccyx en a pris un coup et ce temps pourri fait pour une fois l’affaire, je reste tranquille pour tenter de soigner ce qui finalement est insoignable, les chats vont bien c’est le principal.

Sa première fleur depuis sa plantation : Clématite Arabella




Echinacea Rocky Top Hybrids et Achillea Lilac Beauty

A défaut de grands angles parce que le jardin n’est pas vraiment net je me contente de gros plans, c’est toujours cela et peut faire illusion, d’ailleurs l’illusion est bien le maître mot de notre civilisation.


Monsieur Loulou

Rosier grimpant Open Arms

Agapanthe

Rosier Minerva

Crocosmia George Davidson

Sanguisorba Ruby Velvet

Hop, optimisme, optimisme, tout va très bien Madame la Marquise….. les fleurettes m’épateront toujours, le parfum des roses a carrément disparu et leur feuillage est déplorable, décidément 2021 tu n’es pas un bon Cru.



A pluche !

Siam

11 commentaires:

  1. été pourri , jardin abandonné à cause de cette météo , les arbustes ne se sont jamais aussi bien sentis , certains comme les cornus ou weigélias ont fait des pousses comme jamais , les rosiers ont souffert et dommage de n'avoir pas pu en profiter , certains sont malades, presque plus de feuilles ou tachées , je vais en supprimer trop déçue depuis deux ans , leurs jours sont comptés , marre de ne voir que des branches jusqu'en automne . Magnifique photo qu'est la première , j'ai la même ! Et vive les gros plans
    Bon dimanche encore pluvieux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne semaine Michèle,
      Comme toi je vais aussi supprimer quelques rosiers qui ne me donnent que désillusion, je retrouverai de la place pour des vivaces.
      Les rosiers recommencent à fleurir, c'est bien agréable.
      Bise

      Supprimer
  2. Coucou Siam ,
    Oui le jardin n'est pas "paille" mais les mauvaises herbes sont à la noce , les escargots sont ravis et les rosiers sont à "nus" grrrr
    Sacré été que celui-ci :p
    Ton rosier grimpant est magnifique , tout en finesse !
    La semaine est annocée belle et chaude , esperons que la météo ne joue pas encore un mauvais tour :p
    Bon dimanche et caresses aux minous ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de la part des minous Coco.
      Le jardin attend de meilleurs jours, la chasse aux baveux est ouverte, ras le bol de ces gluants.
      Belle semaine

      Supprimer
  3. Hello Siam
    Ah ça pour un été particulier c'est un été particulier !!
    Je ne me souviens pas de tels cumuls de pluie en cette saison !Mais on ne peut rien y changer il faut faire avec .
    Dans mon jardin c'est un peu l'anarchie mais les hortensias n'ont jamais été aussi beaux et certains arbustes ont doublé de volume (de la taille en perspective ).
    Bizarrement les rosiers ne s'en tirent pas trop mal .
    Merci pour tes belles photos !
    Dominique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui Dominique nos hortensias sont vraiment beaux avec cette pluie et les vivaces ne s'en tirent pas trop mal, seul le feuillage des rosiers est taché et j'avoue que cette année je baisse un peu les bras puisque je joue à l'infirmière, le beau temps me verra peut-être plus vaillante au jardin, qui sait ?
      Belle semaine

      Supprimer
  4. Etant donné que j'ai beaucoup de bambous chez moi cet été pluvieux a été très bénéfique. Mes bambous sont magnifiques! Je trouve tes macro très jolies, les fleurs sont belles. Le solidago jaune est très sympa, je ne connaissais pas. Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que lorsque j'ai planté le solidago je n'y connaissais rien, en général cette plante est invasive mais la variété que je possède (depuis 12 ans) ne l'est absolument pas et d'ailleurs plus basse que les autres. Oui tout pousse sous cette pluie et cela nous évite la corvée d'arrosage.
      Belle journée.

      Supprimer
  5. Bonjour Siam,
    Il y en a encore de jolies choses dans ton jardin! Et oui, cette année, les hortensias sont à la fête mais pas les rosiers. A chacun son tour.
    Je fais la chasse aux limaces et escargots et je peux dire qu'elle est fructueuse. Ah si je recevais un euro par bestiole, je serais riche!
    Une semaine d'été en juin, juillet et août cette année, pas de risque d'overdose mais le positif, pas d'arrosage.
    Bon courage et câlins aux félins.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui le problème des baveux est récurent chez chacun de nous, ils sont à la fête avec toute cette humidité. C'est surtout au petit matin que la chasse est bonne et c'est fou ce qu'il y a comme limaces, des brunes et tigrées aussi, il y a de quoi faire du sirop.
      Les hydrangeas sont beaux c'est vrai et les rosiers recommencent à fleurir, espérons qu'un peu de chaleur redonnera du souffle pour une seconde belle floraison.
      Merci pour ton mot et à tout bientôt j'espère.

      Supprimer
  6. Courage pour tout Siam... et câlin à Monsieur Loulou :)
    Magnifiques fleurs que celles du rosier Minerva !!!

    RépondreSupprimer