mardi 3 août 2021

Heureuse Poupée (11)

 

J+10

 

Je vous souhaite d’avoir un chat aussi facile à soigner que Poupée. 


Courageuse elle a su affronter sa seconde opération bien plus conséquente que la première, avec un calme olympien, toujours en ronronnant et en faisant des câlins.  Ah les câlins elle en a reçu chaque jour, dans mes bras et couverte de baisers elle a apprécié et a su largement en profiter.  L’odeur infecte a disparu, la plaie s’est faite plus belle de jour en jour, les médicaments ont été administrés avec la plus grande régularité et le jour tant attendu de la visite chez le chirurgien est arrivé.  Elle était un peu nerveuse dans son couffin, comprenant que nous nous dirigions vers la clinique mais l’attitude au retour était heureusement plus sereine !

Les tests en laboratoire confirment l’absence de bactéries et autres cochonneries, voilà un côté positif, je n’y comprends pas grand-chose alors d’où vient l’odeur d’œuf pourri ?

Le chirurgien nous a expliqué l’intervention (nous n’avions pas pu le voir lorsque nous avons récupéré Poupée, toujours en salle d’opération), nettoyage complet des deux sinus, de l’os frontal enlevé et repositionné, l’introduction dans le nez d’un goupillon « qui accroche » pour enlever ce mucus visqueux « comme du slime gluant dit-il », bref le bonheur !  Il nous a aussi parlé de son intérêt pour l’achat futur d’un bistouri laser pour ce type d’opération, de la prochaine conférence en fin d’année concernant ces interventions, bref il semble se spécialiser dans tout ce qui touche aux opérations de la tête (nez, machoires à reconstituer, truffes cancéreuses, etc….) et comme il le dit « nous faisons souvent des endoscopies mais nous n’arrivons pas à opérer, je l’ai fait et je me lance dans ce type de spécialisation ».   

Pour ceux qui le souhaite je redonne ici les coordonnées du Docteur Stefan Degallaix à Enghien.  Attention ce type d’opération avoisine les 600€ (comprenant opération, frais d'hospitalisation, médicaments, anesthésie, radio, traitement de la douleur, etc...) sans oublier le scanner (400€ pour un chat, un peu plus pour un chien), c'est un budget mais une chirurgie de Rolls-Royce sur des os petits et fragiles, un travail de patience et de précision suivi d'une reconstruction esthétique.

Voilà Poupée est heureuse de pouvoir enfin sortir, ce qu’elle ne manque pas de faire régulièrement depuis son retour mais revient à la maison après un quart d’heure de "vadrouillage" au jardin, elle ne touche pas à sa cicatrice et continue d’éternuer beaucoup.  J’espère juste que le cauchemar ne reviendra plus, mais rien n’est certain comme dit le chirurgien.  Je vais devoir la mettre un peu au régime, il y a 22 mois lorsqu’elle est venue chez nous elle pesait deux kilos, elle en fait à présent cinq.

Merci à ceux et celles qui ont suivi son histoire me laissant ou pas de gentils mots auxquels je n’ai pas toujours répondu car entre Poupée à soigner, les autres chats à nourrir et prendre soin, le ménage et les repas, les travaux du chauffagiste sur l’installation de la maison j’ai eu fort à faire mais tout comme les chats je vais enfin pouvoir souffler un peu et surtout ne plus jouer au portier, c’est fatigant d’être toujours aux aguets lorsqu’un chat doit rester en quarantaine et puis le meilleur pour la fin, ... j’ai enfin retrouvé mon lit 😩😩😩😩

A pluche ! 

Siam

10 commentaires:

  1. Bonsoir siam,
    Heureuse de lire ces bonnes nouvelles. Une Rolls Royce pour un chat mais pas n'importe quel chat "son chat à soi"! Moi, ce fut un voyage en Turquie mais qu'importe le bonheur de la revoir en pleine forme(s).
    Mettre un chat au régime, c'est dur. J'en sais aussi quelque chose.
    Fini le job de portier de l'hôtel: les vacances commencent pour vous. Reposez vous bien et un petit mot de temps à autre.
    La soirée va être belle après ces nouvelles. Au plaisir de vous lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie-Elisabeth. Si Poupée savait combien de personnes prennent de ses nouvelles elle en serait probablement fort étonnée. Les liens entre elle et moi se consolident un peu plus chaque jour, nous devenons presque fusionnelles tout en gardant nos espaces de liberté. Je me dis aussi que si elle était restée avec son ancien propriétaire (qui a déménagé sans la prendre ainsi que deux autres chats qui sont à présent chez moi aussi) n'aurait pas fait tout cela pour elle, dommage qu'elle se soit ainsi amochée le nez. Après la pluie le beau temps, je lui souhaite en tout cas. Bien à toi.

      Supprimer
  2. Une chatte commode qui doit pourtant affronter bien des misères... Courageuse! Heureuse d'être arrivée chez des humains de si bonne composition. Bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Gine, oui elle est très courageuse et garde toujours sa bonne humeur. A présent qu'elle peut sortir elle ne se fait pas prier d'autant que nous bénéficions - enfin - de quelques jours au sec et sous de belles éclaircies. Elle éternue encore régulièrement mais c'est ce qui lui permet de nettoyer sa cavité nasale, j'espère qu'après 28 mois de problème elle est enfin sortie du tunnel. Bises.

      Supprimer
  3. Bonne nouvelle! Les prix ne m'étonne pas, pour Loste les opérations diverses avaient dépassé les 1000 euros. Pour au final avoir un chat handicapé, la pauvre ne s'est jamais vraiment remise de son accident.
    J'espère que tout est bien fini pour vous et que vous allez pouvoir être tranquille!
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. Dommage pour Loste, j'ai aussi connu cette situation avec un chat à présent décédé (un oeil et trois pattes). Nous espérons aussi que Poupée a enfin retrouvé la santé, reste la mise au régime.... Belle fin de semaine à vous.

      Supprimer
  4. Coucou Siam et Poupée ,
    Ah enfin une bonne nouvelle !
    Lorsque les animaux sont entourés d'Amour , ils sont comme nous, ils se battent ...
    Poupée est tombée sur une excellente maison et elle a eu énormément de change car beaucoup auraient fini à la rue malheureusement ( il y a un an , on a trouvé un chat en mauvais état et aprés diagnostique du véto , il avait un cancer en phase final :( )
    Bon , le régime , c'est pas évident chez les chats qui sont gourmands ( on en sait quelque chose avec notre Joude qui finie toutes les gamelles dés qu'on a le dos tourné hihihihi )
    Bon courage pour la suite et plein , plein de papouilles à la Belle Poupée <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Coco, j'ai transmis les papouilles à Poupée car elle adore cela !
      La pression se relâche enfin chez nous, Poupée revit au jardin et moi heureuse de ne plus devoir jouer au portier et de regagner mon lit.
      L'été n'est pas fini et nous espérons enfin un peu de soleil, le jardin a été laissé à lui même à cause de la pluie et tout le reste, il va falloir reprendre le sécateur avec tous les chats en sentinelles lorsque je suis au jardin. Bien à toi et bises à tes protégés.

      Supprimer
  5. Bonjour Siam, Une super Poupée vraiment et de supers parents pour Poupée aussi ; j'espère qu'elle va désormais vivre des jours tranquilles et heureux après de vous dans ce magnifique lieu qu'est ton jardin ! Tendres bisous...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Ed, nous espérons aussi qu'elle soit enfin quitte de tout problème, elle en a assez subi.
      Pour le jardin nous espérons enfin du soleil et un peu de chaleur.
      Bise

      Supprimer