mercredi 7 juillet 2021

Pour le plaisir

 

Aujourd’hui pas de présentation de rosiers que je remets à plus tard car j’ai envie de m’attarder sur les plantes d’accompagnement qui ne se distinguent pas toujours sur les photos en plan large.  En classant celles-ci et en les renommant elles se sont naturellement placées par ordre alphabétique.  Je vous invite donc dans ce dédalle de couleurs qui accompagnent nos belles.

A pluche !

Siam


Achillée Pommegranate


Ail Nectaroscordum siculum - fâné


Ail sphaerocephalon


Astrante en début de fanaison


Baptisia "Dutch Chocolate"


Capucine


Digitale en fin de floraison


Digitale en pleine floraison


Feuillage du caryopteris "Good as gold", la floraison bleue suivra 


Floraison du physocarpus "Amber Jubilee"


Floraison de l'hydrangea "Snowflake"


Fushias et gypsophyle



Géranium "Brookside"


Heuchère "Tiramisu" et carex


Hydrangeas "Little Honey" et "Incredible", lychnis blancs et feuillage de pivoine


Iris d'eau "Rose Queen"


Mademoiselle Louise


Lychnis blancs


Lychnis "Gardener's World"



Oeillet "Capitan Diaz"


Petit sedum rampant


Vue du 27 juin


Sauge "Javier" et clématite "Mandshurica"


Souvenir de pavot


Les 4 plants de courgettes s'étoffent, fleurissent et commencent leurs fruits


Fleurs de courgettes


Valériane


Véronique "Dwarf blue"

7 commentaires:

  1. L'iris rose est très joli. J'aime bien l'ail fané, il est original.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au départ il y en avait aussi deux autres, mauve et parme et finalement je n'en ai gardé qu'un, les deux autres ont pris la tangente.
      Belle journée aussi.

      Supprimer
  2. Tout est superbe !!
    Cet Ail Nectaroscordum siculum que j'ai au jardin depuis une éternité ,cet année je ne l'ai pas vu ...
    Bises Dominique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'aime beaucoup aussi et bien peu des 50 bulbes plantés sont venus à maturité mais le spectacle des rescapés me fait plaisir. Je les ai coupés et mis sécher la tête en bas, pour l'instant cela semble réussir. Par contre j'ai fais de même avec les pavots et ce fut un échec, j'ai du tout jeter car ils étaient complètement flétris.
      Merci pour ton mot Dominique

      Supprimer
  3. Bonsoir Siam,
    Toutes ces compagnes sont très belles et souvent faciles à vivre. La véronique est ... waow mais avec quoi la marier? J'aime aussi Mademoiselle Louise, une belle plante, unique.
    La vue du 27 juin me rend un peu nostalgique car aujourd'hui, mon jardin est plutôt "couché, cassé et pourri". Enfin, le soleil va bien revenir? Je lui ai envoyé un courrier de réclamation!
    Bon reste de semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ton courrier était "recommandé avec accusé de réception" sinon il risque de naviguer dans l'espace intergalactique. lol.
      La véronique est en place depuis plusieurs année, cette variété est bien résistante, je l'intègre non loin des rosiers tout simplement, avec un paillage elle se suffit à elle-même.
      Mademoise Louise est une plante carnivore intégrée au jardin, ça dévore à longueur de journée d'ailleurs.
      Beau week-end.

      Supprimer
  4. Tout est beau et de bon goût et j'ai un faible pour Mademoiselle Louise, si fine et si jolie... elle semble douce ♥

    RépondreSupprimer