dimanche 4 juillet 2021

Adieu Tanis, bisous mon coeur

 

C’est toujours pénible de perdre un compagnon, Tanis avait 14 ans et nous l’avions trouvé sous un container lors d’une promenade.


Il a toujours été très attiré par mon époux et Tanis prenait ses repas en même temps que lui, l’un sur une chaise et l’autre à côté n’hésitant pas à dérober en catimini un morceau de viande dans l’assiette, se couchait sur la poitrine de son maître pour regarder la TV et ronronnait de bonheur chaque fois qu’on le touchait.  


Chaque matin lorsqu’il me voyait il « parlait » pour attirer mon attention et ne s’arrêtait que lorsque je le saluais « bonjour beau Tanis » il aimait ce mot « beau » et tournait la tête dans ma direction à chaque fois que je prononçais le mot magique.


Une tumeur l’a emporté en deux mois, il n’y avait plus rien à faire et nous avons dû tôt ce matin prendre la décision de nous quitter.  Un vide s’installe…..



Tu aimais passer des heures à te reposer sous la graminée tout près de la maison, c’est là que tu reposeras désormais.



Bisous mon cœur.

Siam

20 commentaires:

  1. C'est toujours un tel déchirement la perte d'un animal , Tanis repose en paix dans son jardin même s'il aurait préférer s'y rouler au soleil et faire encore des mamours à ses maîtres . Chaque animal a son comportement , ses gentilles petites manies qui font que pour nous on ne l'oublie pas et le rende unique , un peu comme le renard du Petit Prince . Bisous Siam et la pluie n'arrange pas la tristesse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Michèle.
      Je donne une indication supplémentaire après vos commentaires.

      Supprimer
  2. Coucou Siam ,
    La perte d'un animal est toujours difficile surtout lorsqu'ils sont aimés au meme titre qu'un etre humain !
    Ton magnifique Tanis repose en paix auprès de vous , dans son jardin préféré ou il a vécu le bonheur ...
    Il faut garder ces moments en mémoire , il est prés de vous !
    Repose en paix " Joli Tanis " <3
    Bisous et bon courage pour les jours prochains ...

    RépondreSupprimer
  3. Comme je suis triste Siam... Oh oui il est beau Tanis ♥
    Beaucoup de courage, ton post me fait couler les larmes pour Tanis et tous les amours que j'ai eus et qui sont partis...
    La dernière photo de ton post est bouleversante au vu de la situation...
    Je t'embrasse...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton mot Ed.
      Pour ne pas alourdir les réponses je donne des précisions après vos commentaires.

      Supprimer
  4. Pouh! C'est le deuxième Minou qui me quitte cette semaine, suite à une maladie. Tanis est très beau et il va laisser un grand vide, même s'il y en a d'autres. Chacun d'entre eux est unique et reste dans notre coeur à jamais. C'est un compagnon de vie qui s'en va et un petit bout de notre vie avec lui. Il sera accueilli au Paradis des chats où des tas de copains l'attendent et prendront soin de lui.
    Que dire de plus? Courage, mais parfois...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi aussi tu as vécu cette (double) situation ? je suis de tout coeur avec toi et comprends que mon article ravive ta peine d'avoir perdu tes minous.
      S'ils nous ont aimés nous les avons aussi beaucoup aimé et c'est ce qui compte.
      Courage Marie-Elisabeth

      Supprimer
  5. Merci pour vos mots si gentils. J'avoue que je traversais déjà une période assez pénible mais ce décès est le coup en trop. Tanis si plein de vie a vu sa santé se détériorer en deux mois, il n'avait plus que la peau sur les os et deux prises de sang n'ont pas confirmé de graves problèmes au niveau du coeur, du foie ou des reins, mais une forte anémie et trop de globules blancs. La vétérinaire soupçonnait le P.I.F. (maladie très contagieuse) et je veillais à ce que Tanis ne soit pas trop en contact avec les autres chats (nettoyage de la litière et pas de partage de gamelle). Il remettait des trucs noirs et les selles l'étaient tout autant. Finalement c'est ce coloris noir (sang séché) qui a fait pencher le diagnostic : tumeur du système digestif (et heureusement pour les autres par le P.I.F). Jusqu'au bout Tanis m'a regardée avec douceur et ronronnait, je lui ai parlé doucement pendant que le sédatif faisait son effet, je l'ai caressé, bisous et bisous, mais au moment de l'injection fatale je n'ai pas su rester auprès de lui et me suis enfuie dans la salle d'attente. J'ai le coeur lourd à présent et vraiment plus envie de poster de nouveaux articles. C'était plus le chat de mon mari mais j'avais beaucoup de feeling avec Tanis. Je l'ai laissé quelques heures dans son couffin dans la véranda pour que les autres chats comprennent qu'il était décédé et ne le cherchent pas.
    Nous sommes ainsi fait, la vie et la mort... je déteste cette année 2021.

    RépondreSupprimer
  6. Tout simplement, je comprends votre peine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Monique, la peine est vive mais s'estompera au fil des jours, l'oubli jamais.

      Supprimer
    2. Comme tu l’écris fort bien, avec le temps la peine s’estompe mais l’oubli jamais.

      Supprimer
  7. Oh quelle triste nouvelle... :(
    Je comprend ta peine et ton envie de t'écarter du blog. Quand ma maman est décédée il y'a 2 ans j'ai récupérée sa minette, qui est morte à peine 2 mois après brutalement... Je suis restée avec un sentiment de culpabilité qui ne me quittera jamais je pense.
    Bises, bon courage :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les liens peuvent être forts et tu ne dois pas culpabiliser. La minette étant trop fusionnelle avec ta maman s'est laissée mourir ne la voyant plus, tu ne pouvais rien y faire mais tu as été là pour t'occuper d'elle au mieux pendant ces deux mois, je comprends ton chagrin mais tu ne pouvais rien y faire, certains animaux se laissent partir lorsque le maître disparait. Bises.

      Supprimer
  8. Je suis très peu présente en ce moment et laisse très peu de com, mais là je ne peux pas rester silencieuse et je veux te dire que je prends part à ta peine et qu'une nouvelle fois tu fais couler mes larmes ! Ils sont tellement attachants, et on les aime tellement ! Ton "beau" Tanis est maintenant au paradis des chats et repose dans son jardin où il a vécu heureux et entouré de tout votre amour !
    Quand ils sont trop malades il faut savoir leur éviter la souffrance et tu as fait ce qu'il fallait faire, même si c'était difficile ! Je suis de tout coeur avec toi (vous). Beaucoup de courage. Bisous
    Michèle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Michèle, notre Tanis repose désormais là où il passait des heures au jardin à se reposer et regarder les autres chats ou insectes. Nous l'avons volontairement placé à cet endroit sachant qu'il ne pouvait en être autrement. Mon attention se porte désormais sur Poupée qui fera l'objet de mon prochain post. Bises.

      Supprimer
  9. Un déchirement toujours quand nos petits compagnons nous quittent... Chacun a sa personnalité et on n'oublie pas les particularités qui nous font de doux souvenirs. Beaucoup de peine pour vous, amicalement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gine,
      Avoir 12 chats forcément ce genre de mauvais expérience revient. L'an dernier en juin c'était notre Pompon (problème aux reins) et voilà que Tanis nous quitte aussi (Tumeur des voies digestives), je suis toujours sur le qui vive avec ma smala.
      Merci d'avoir laissé un moi de ton passage.

      Supprimer
  10. Quelle tristesse de perdre un compagnon aussi calin et fidèle. C'est très touchant de te lire, on sent combien le lien est fort avec chacun de tes chats.
    Je t'envoie tout mon courage!

    RépondreSupprimer