Et c’est reparti pour un tour…. Poupée est très courageuse mais bien malchanceuse. Je vous ai parlé de son accident l’an dernier et des hospitalisations et intervention qu’elle a subies (voir le chapitre « Les pattes de velours »), je pensais que ses soucis seraient terminés et qu’elle retrouverait la santé.
Ce 7 juillet nous l’avons emmenée dans une clinique équipée d’un scanner pour des examens plus approfondis, deux endoscopies et une radiographie l’an dernier ne permettaient pas d’aller loin dans la cavité nasale, si j’avais pu prévoir j’aurais fait procéder directement à un scanner peut-être le double de prix d’une endoscopie mais nettement plus précis, mais voilà je ne suis médecin. Ce qui est fait est fait et il fallait aller de l’avant, alors pas d’hésitation notre minette devait être à jeûn car endormie (tout comme pour une endoscopie) pour le passage au scan (les animaux endormis (sous perfusion) sont toujours entubés pour l'apport d'oxygène et la surveillance de la respiration).
Je cite la conclusion
du rapport :
« La quantité de
matériel dans les cavités nasales, particulièrement à gauche, est très
importante et inattendue après rhinotomie.
Une origine infectieuse est probable.
Il n’y a pas d’évidence de corps étranger »
Nous avons repris
contact avec le chirurgien qui l’a opérée le 27 juillet 2020 pour convenir d’une date
d’intervention, ce sera le 23 juillet avec quelques jours d’hospitalisation
(deux si tout va bien). Un prélèvement
sera effectué pour analyse en laboratoire afin de définir le virus éventuel et
traitement à appliquer en espérant qu’il n’y a pas de tumeur. Je croise les doigts, en attendant Poupée
joue, mange bien et se fait toute câline avec pleins de
ronrons.
Je vous donnerai des nouvelles.
A pluche !
Siam
Pauvre chérie, en effet! J'avais eu un problème pareil sur une de mes chattes, fille de Diva. Une infection à l'oreille qui descendait sur l'oeil et qui ne voulait pas guérir, pendant presque une année. Aussi incroyable que cela puisse paraître, après séparation d'avec sa mère, l'infection s'est résorbée très très rapidement, les traitements antibio ont pu être arrêtés... et Futaine a pu vivre tranquille dans une nouvelle famille sans plus aucun souci de santé! Alors, espérons qu'une solution pourra être trouvée avec la gentille Poupée!
RépondreSupprimerMerci Gine,
SupprimerFutaine a bien réagi aux antibiotiques finalement, j'en suis heureuse pour elle. D'après le médecin les antibiotiques doivent être donnés max. 12 jours, voire un mois si nécessaire, ensuite si le problème persiste il faut aller plus loin dans les recherches (radio, andoscopie, scanner, laboratoire, etc...) Poupée est régulièrement sous antibiotique, quelques jours et puis arrêt mais c'est toujours à recommencer. Je croise les doigts pour que cette seconde opération réussisse et qu'elle soit enfin heureuse.
Bise
Oh la pauvre, elle en a des malheurs, j'espère qu'elle ira vite mieux!
RépondreSupprimerBonne journée
Et oui c'est un scénario à répétition depuis l'accident. On attend avec impatiente les résultats après l'opération. Beau week-end à toi.
SupprimerBonjour Siam,
RépondreSupprimerJe croise les doigts pour Poupette et aurai une pensée pour elle (et vous) ce 25 juillet. Je partage votre inquiétude et cette attente d'une solution, l'espoir d'une guérison définitive. Courage à vous et très gros câlins à Poupette.
Je lui ai transmis tes câlins et elle a apprécié et t'en remercie (par quelques ronrons).
SupprimerLe 23 sera effectivement une journée d'inquiétude avec l'attente du coup de fil du chirurgien après l'opération et ses premières constations. Merci Marie-Elisabeth et bon week-end.
Coucou Siam ,
RépondreSupprimerOui , on pensera fort à toi jolie Poupée ce 23 juillet , tu es tellement charmante <3
Courage à toi et tes maitres , vous allez vaincre le mal qui la ronge , j'en suis sure , il y a tellement d'amour qui se dégage à travers ces lignes .....
Milles " Chaudoudoux " à toi jolie Poupée .
Je ne connais ce mot amusant "Chaudoudoux" mais j'imprime.
SupprimerPoupée t'en remercie aussi.
Allez restons positifs et .... attendons, j'ai confiance en les capacités du chirurgien et sais qu'il mettra tout en oeuvre pour la sortir de ce mauvais pas, Poupée fera tout son possible pour s'en remettre, c'est la conclusion du labo qui m'inquiète le plus.
Attendre et attendre, espérer surtout, que faire d'autre ?
Je te souhaite un très bon week-end Coco.
Décidemment tu n'as pas de chance avec tes petites boules de poils ! Pauvre Poupée elle a l'air si douce et câline. Espérons que la conclusion sera 'bonne" et qu'elle se remettra très vite.
RépondreSupprimerJe t'adresse plein d'ondes positives et guérisseuses et mille caresses pour Poupée.
Bon courage. Bises
MIchèle
Merci Michèle,
SupprimerJe réponds un peu tard à ton mot mais j'ai eu pas mal à faire.
Merci pour tes ondes positives, elle en a bien besoin la peutiotte, quel courage elle a !
A bientôt. Bise
Pauvre Poupée , on a envie de la prendre dans nos bras et la câliner , elle est si jolie et délicate .
RépondreSupprimerJ'espère que vous arriverez à éradiquer cette drôle d'infection dont elle souffre , tu es vraiment bien attentionnée avec tes chats et tu les connais si bien . Bon dimanche ensoleillé , ça faisait longtemps !
Oui Michèle, le soleil fait du bien mais la pluie est déjà annoncée, ceci dit aussi incroyable que cela paraisse il fait déjà bien sec.
SupprimerPoupée est toujours en clinique, je mettrai un nouveau post lorsqu'elle sera à la maison, je dois attendre comme l'équipe médicale d'ailleurs qui craint qu'elle nous refasse le coup de l'air sous la peau et puis les résultats du labo surtout.
Bise et bon week-end.
On est le 23 aujourd'hui. Des nouvelles?
RépondreSupprimerMerci beaucoup Marie-Elisabeth pour ton mot.
SupprimerJ'ai eu des nouvelles une heure après l'opération, elle va bien et le médecin a nettoyé pas mal de choses.
J'aurai plus de nouvelles ce matin, je ne sais encore quand je pourrai la reprendre.
Au prochain article donc.
Bise
Pauvre Poupée... pas facile de traverser toutes ces épreuves sereinement... courage à toi Siam !
RépondreSupprimer