samedi 3 juillet 2021

Rosier Charlène de Monaco

 

Pour une douce princesse Meilland a créé en 2012 une fine rose dans les tons pêche et rose clair, au parfum très doux mais bien présent.  Ce rosier campe ses fleurs sur des tiges raides qui permettent d’en faire des bouquets, perso je n’ai pas encore tenté l’essai car le mien est tout nouveau, je le laisse donc s’étoffer un peu.

Je ne pensais pas l’introduire chez moi mais en me promenant dans la jardinerie de ma commune plusieurs exemplaires étaient alléchants et comme je n’arrive pas à résister devant une belle rose, hop in the cabas.




HMF (Help me find) le définit comme Grandiflora/Hybride de thé, un peu les deux effectivement pour la douceur et les tons des roses c’est grandiflora, le parfum et la remontance c’est hybride de thé.




Il est planté entre le rosier Lens « Walferdange » et l’achillea « Apple Blossom ».





A pluche !

 

Siam

4 commentaires:

  1. Il a une couleur très délicate ce rosier Charlène et la fleur est jolie.
    Bon weekend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai deux exemplaires, un en pot et l'autre en terre, ils réussissent aussi bien l'un que l'autre, les tons sont doux et la rose enchanteresse !

      Supprimer
  2. Comme je peux comprendre que tu n'aies pas pu résister... les fleurs de ce rosier sont de belles séductrices... de grande beauté et grande subtilité... il va te ravir. Amitié Siam et doux dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ed.
      Il faut que j'arrête d'intégrer des rosiers, je n'ai plus de place mais surtout bon nombre d'entre eux sont en double, 16 au total !

      Supprimer