jeudi 3 juin 2021

Les contradictions à la Belge !

 La Belgique est championne pour ses « bouclages » en tout genre, pas de foires aux plantes à Aywiers et maintenant pas à Enghien, quelle galère !  J’en ai franchement ras le bol de ces décisions gouvernementales incompréhensibles sachant que dans le métro on est confiné à l’inverse du bon sens, mais non les foires en plein air c’est tabou, on risquerait même d'y choper la grippe !  cherchez l’erreur.  Vous l’avez compris, Siam vire au rouge.

 

Pour passer l’été au jardin j’ai acheté ces trois livres de poche, j’aime les sujets et espère ne pas être déçue, bon d’accord je n’ai pas encore tout lu de mes achats d’hiver mais j’ai sauté sur l’opportunité…. Je pense commencer par le livre sur les philosophes, c’est d’actualité vu mon humeur de panthère.

 




Quelques plantes du jardin, cela fait toujours plaisir.

 

Melitis Royal Velvet Distinction


Cosmos

Aquilegia Bordeau Barlow


Géranium Clos du Coudray

Géranium Sabbani Blue

Spirée Thor Gold (la seule qui fleurit blanc au jardin)


Viburnum Mary Milton

Ail Netaroscordum Siculum


Knautia Melton pastel


Monsieur Bandit


Profitez au maximum, l’été approche et finalement la fin du printemps ne se défend pas trop mal.

A pluche !

Siam

13 commentaires:

  1. La première plante est mignonne et la dernière aussi :D
    En lecture j'ai pas mal de livres sur les forêts, haies...
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous n'avons pas encore eu vraiment le temps de jardiner alors en ce début de juin notre intérêt se porte plus vers le jardin, maintenant vient le temps de se poser dans le transat et lire enfin tous ces livres que nous accumulons en nous disant "un jour j'aurai le temps....".
      Belle semaine à toi.

      Supprimer
  2. Monsieur Bandit a l'air confortablement installé et "pépère" !! et ton jardin est toujours agréable à regarder. Merci de le partager avec nous. Chez nous grosses pluies d'orage ce matin, mais ce ne sont pas les plantations qui vont se plaindre après la chaleur de ces derniers jours.
    Une douce journée. BIses
    Michèle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison Michèle et ces pluies nous évitent la corvée arrosage, il faut prendre le bon côté de l'histoire. Bandit passe de nombreuses heures à dormir mais lorsqu'il est éveillé il porte bien son nom, un vrai pilote de course et un sacré emmerdeur pour les autres chats, il faut toujours qu'il taquine. Bises.

      Supprimer
  3. Mouarf je vois que d'un pays à l'autre les gouvernements sont différents mais l'incompréhension est la même !
    Pour ma part je n'ai pas encore choisi mes lectures de l'été, il faut dire que je lis très peu, ou du moins pas de roman ou autre, c'est bête mais il me faut des images !
    Bonne lecture
    Bises
    Lydie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends car lorsque l'on découvre tes merveilles aquarelles on devine que tu aimes les images, il en faut aussi et puis elles ouvrent à l'imagination.
      Les foires aux plantes sont à présent pour moi plus un plaisir de balade qu'un endroit où acheter des plantes, le jardin en regorge et je n'ai plus de place d'autant qu'il y a aussi les semis naturels qu'il faut gérer. Je fini par me faire une raison des aléas de la vie, pas toujours facile mais néanmoins nécessaire. Belle semaine.

      Supprimer
  4. Déjà une fleur de cosmos ! Elle est sacrément en avance. Je te souhaite une bonne lecture avec ces trois nouveaux livres. Bonne fin de semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai semé trop tôt et finalement puisque le temps ne me permettait pas de transplanter au jardin j'ai mis en pot, à l'abri dans la véranda. Les floraisons sont un peu maigre mais avec quelques jours de franc soleil cela devrait s'améliorer, le pot est à présent dans le jardin.
      A bientôt Lulu

      Supprimer
  5. De belles couleurs dans ton jardin, juin est un mois extraordinaire pour les floraisons. Bandit a l’air bien tranquille, Khéops dort aussi la journée, avec ce beau temps il préfère sortir la nuit. Bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil ici, la nuit tous les chats sont gris, comme dit le proverbe. Perso je préfère les voir au calme le jour, histoire que les oiseaux ne se fassent pas prendre. La nuit ce sont les souris qui trinquent. Tu as raison juin est le mois le plus beau pour le jardin, pelouse belle et floraisons fraîches, que demander de plus ?
      Belle semaine à vous deux.

      Supprimer
  6. Des petits trésors! Comme ce Mélitis que je n'ai pas su conserver au jardin... Dommage! Bandit et bien à l'aise sur son coussin assorti! Bon weekend.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le mélitis demande de la chaleur et de l'humidité au pied, mes deux plants placés de chaque côté du rosier Bolchoï sont plantés en terre argileuse, je dois donc être particulièrement vigilante pour qu'ils ne fanent pas. Cette année j'ai du leur mettre un lien tout autour, un chat a pris l'habitude de s'y installer au beau milieu alors le matin tout est au sol, avec le lien l'envie du chat semble passée. Belle journée Gine.

      Supprimer
  7. Good morning dear Siam,
    I've missed a lot of your posts. But at a moment when the weather is changed time for me to get up-date to your blogposts again. Looking at the photo's makes me realize what I miss in my garden, where only roses are growing. But we can't have it all is it (fun)
    Have a wonderful day
    Rosehugs Marijke

    RépondreSupprimer