samedi 15 mai 2021

Premières fleurs/1

 

Finalement la période des « Saints de Glace » ne s’est pas trop mal passée pour le jardin, un temps sec loin d’être glacial ou même froid, du soleil et pas de pluie.  Ceci dit, la météo nous annonce pluvieux pour toute la semaine mais les prévisions je m’en méfie.

Nous avons rentré une stère de bois pour parer aux soirées un peu fraîches, le reste de la commande se fera à l’automne en fonction de la place disponible puisque j’ai fortement réduit l’espace dévolu au stockage, en tout cas ce fut un réel bonheur de remiser les buches sous le soleil, danke liebe Sonne….

J’ai pris mon Nikon pour prendre quelques photos, que voici, que voilà.

Un peu de jaune et d’orange, de rouge et de mauve ?

 

Héllébore double jaune


Geum Daiquiki (planté l’automne dernier)


Garvinea Cheeky (floraison annoncée d’avril à novembre)


Le superbe geum Scarlet Tempest que je vous conseille, plusieurs mois en fleurs avec un feuillage et une floraison remarquables



Le geum Fire Opal va bientôt fleurir, un bonheur au jardin


L’indestructible heuchère Caramel



Mais aussi la Red Lighting (verte l’été)



 

Toujours dans ces tons chauds voici un accord tout feu tout flamme : la spirée Goldflame et l’heuchère Marmalade 



La spirée Green Spice achetée si petite voilà trois ans offre un spectacle permanent, c’est une valeur sure au jardin.



L’aquilegia Bordeaux Barlow va bientôt fleurir


L’astrante rouge (sans nom) est un tapis de couleur pour les mois à venir


Le géranium phaeum Samobor commence lui aussi sa floraison



Non loin de lui le saxifrage Erbium que j’adore, il faut le diviser tous les deux ans car il s’étale fortement


Une belle inconnue, je pense qu’il s’agit de la silène dioïque mais je n’en suis pas certaine, disparue depuis quelques années la voici qui refait surface



Des trois giroflées plantées voilà un mois deux ont résisté, j’aime beaucoup cette plante




La persicaria Superba m’enchante toujours et se ressème facilement au jardin.


Voilà pour aujourd’hui, dans le prochain article je vous ferai découvrir d’autres coloris, d’ici là passez un très bon week-end et j’espère que vous n’aurez pas trop de mauvais temps, nous avons tous hâte de retrouver le soleil.  L’idéal serait d’avoir chaud pendant quelques jours et de la pluie deux ou trois jours, si cela pouvait être ainsi combien nos plantations seraient au top.

 

A pluche !

Siam

7 commentaires:

  1. Quels délices que ces Geum. Je n'arrive pas à les garder au jardin... à ma grande frustration! J'aime tout chez eux! J'aime aussi le jeu des feuillages et les heuchères sont des précieux pour animer les massifs... J'admire tes photos, toujours bien cadrées!
    Bon weekend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil chez moi Gine mais Scarlet Tempest je te le conseille, tu le réussiras c'est un costaud, enfin si tu aimes le coloris orange franc. Toujours pas de roses, j'attends, j'attends.....
      Belle semaine.

      Supprimer
  2. J'aime bien tes geums, surtout le jaune. J'en ai un, à la base il était en pot mais rapidement il est devenu énorme je l'ai mis en terre et il se porte mieux en plus.
    La spirée et l'heuchère forme un joli duo, c'est ce genre de couleur en heuchère que je n'arrive pas à garder. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La spirée a demandé beaucoup d'eau pour tenir, plantée dans un sol argileux elle a eu un peu de mal mais j'ai tenu bon dans les arrosages. Cette année avec toute cette pluie elle est bien partie. J'ai 13 spirées au jardin, c'est une valeur sûre, pas ou peu d'entretien, je taille lorsque le volume devient dérangeant, sinon je laisse faire, j'en plante de plus en plus cela m'évite le travail et elles ont le grand avantage de changer souvent de tonalité de feuillage. Belle semaine à toi.

      Supprimer
  3. Bonsoir, toujours de très belles photos, j'aime particulièrement l'heuchère noire aux contours verts, l'astrante rouge et enfin la giroflée (que je n'aimais plus à force d'en voir des jaunes/orangées partout). A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La giroflée peut être généreuse, je ne les achète plus que fleuries histoire de ne pas être déçue par les coloris. J'ai introduit bon nombre d'heuchères mais toutes n'ont pas tenu, je vais faire un article les concernant pour vous présenter celles qui valent la peine, du moins chez moi en Belgique avec ce climat qui peut être froid ou torride l'été (pour l'instant c'est plutôt "douche"). Belle semaine.

      Supprimer
  4. Essayons de profiter de ses floraisons, malgré ce temps pluvieux et venteux !!

    RépondreSupprimer