samedi 6 juin 2020

Test


Ce document est un test, j’ai reçu mon nouveau PC portable ASUS AMD Ryzen 7 (fini le disque dur).

Habituée pendant neuf ans avec mon Toshiba j’avoue « pédaler dans la semoule » depuis une semaine, quel changement, quelle rapidité aussi.  Je joue, je pianote, j’explore, je ris, je râle et comme dit le proverbe « c’est en forgeant que l’on devient forgeron ».  J’en connais une qui va passer ce week-end bien pluvieux devant Azerty en personne, Moi.  Tout a une fin et mon vieux PC est à la casse, je dois donc m’adapter aux nouvelles technologies en changeant quelques mécanismes encrés depuis longtemps et puis quelle légèreté, cela ne pèse rien, pratique pour le transport.


(Baptista "Dush Chocolate")

C’est pour les photos que j’ai le plus difficile car le nouveau PC n’acceptant pas le format de carte/photos de mon NIKON, je dois tout transcrire via une clé USB 3.1, ouvrir et nommer le dossier pour accueillir les clichés (le vieux faisait tout lui-même, bravo le vieux), avec un peu de pratique je finirai bien par jongler avec les programmations ctrl a, etc….. mais surtout ce que j’apprécie c’est l’écran mat qui repose les yeux.  Ne retrouvant plus les caractères utilisés habituellement pour les textes et photos j'ai du adapter quelques changements.

(Moschata "Buff Beauty")

Merci surtout à mon fils pour son aide précieuse et son calme pour les explications.


 ("Maria Theresia")


La pluie annoncée avec fracas par les services météorologiques j’ai passé plus d’une heure au jardin à prendre des photos, histoire d’avoir « du matos » pour les prochains articles, la pluie fait des ravages et je devrai passer quelques heures pour nettoyer les rosiers.


("Spirit of Freedom")

Voilà, je vous retrouve un peu plus tard et vous souhaite un très bon week-end.


(rose de chine "Nigrette")

A pluche !

Siam

2 commentaires:

  1. les changements avec un ordin.. c'est toujours compliqué, bon courage .. pour ce weekend pluvieux
    dommage pour nos roses snifffff

    RépondreSupprimer
  2. Tres jolie photo et superbe rosier. Bon courage avec le portable

    RépondreSupprimer