dimanche 7 juin 2020

Ah ces iris ! (2)


Voici la dernière partie de ce sujet.  Les iris que je vous présente maintenant fleurissent vers le 15 mai jusque début juin, ceux repris dans la première partie m’ont dit au revoir fin mai et j’avoue que s’il ne pleuvait pas le beau « Ciel gris sur Poilly » serait encore en fleurs.

J’en ai planté bien plus l’an dernier mais certaines variétés n’ont pas daigné fleurir cette année comme  « Action packed », « Afternoon in Rio », « Boogie Woogie », « Champagne Elegance », « Dark Drama », « Dark passion », « Double Click », « Elainealope » (cadeau), « Godsend », « Into the Wilderness », « Leila », « Mandarin Morning », « Painter’s Touch » (cadeau), « Summer in Siam », « Swingtown » et « Tomcat ».


Voici le beau « Cinque Terre » avec sa forte odeur de pamplemousse jaune, un seul dans un vase et c’est toute la pièce qui sent l’agrume, senteur forte que j’ai eu un peu de mal à supporter d’ailleurs.








« Interpol « 



« Ask a lady »






« Honorable Lord » (cadeau)






« Ink pattern » (cadeau)







A pluche !

Siam

3 commentaires:

  1. Coucou Siam
    Tu as une sacré collection, très belle d'autant plus qu'elle est pile poil dans les tons que j'aime !
    La floraison attendue de certains qui se sont confinés sera pour l'année prochaine !
    Patience ( difficile parfois !)
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  2. Coucou! je vois qu'on a des goûts un peu similaires côté iris... parce qu'on en a plusieurs en commun : Ciel gris sur Poilly, Coffee Whisper, English Cottage... ;)
    Comme toujours, tes photos sont vraiment jolies! Comme toi, j'ai plusieurs variétés qui n'ont pas fleuri cette année mais je pense bien que ce sera pour l'année prochaine. Je viens d'ailleurs moi-même de publier 3 articles sur la floraison de mes iris ;)
    Bon dimance!

    RépondreSupprimer
  3. Superbe collection. J'en ai planté quelques-uns cette année. Certains ont fleuri d'autres pas. Sans doute la faute au gel des saints de glace et à la sécheresse. J'espère qu'ils feront mieux l'année prochaine :) J'adore les tons que tu as choisis. Bon dimanche.

    RépondreSupprimer