mercredi 20 mai 2020

Poupée (5) et le joli mûrier



Je n'ai jamais pris autant de photos de mon jardin qu'à présent !  les roses et les accompagnantes m'offrent une déferlante et chaque matin lorsque le soleil s'est levé je pars à la chasse aux clichés, plus tôt le matin ce serait idéal pour éviter les reflets du soleil mais la luminosité est loin d'être idéale et les photos ont un fond bleu qui gâche tout.

Bref, il va falloir tout classer (quatre jours à deux  cents photos), trier surtout pour ne garder que le meilleur et puis vous présenter tout cela.  Rappelez vous je souhaitais un nouvel ordinateur pour Noël et finalement cela ne s'est pas fait, des contretemps et encore des contretemps mais cette fois je me rends compte que mon cher portable, compagnon depuis neuf ans, n'en peut plus car je passe un temps fou là où cela devrait prendre trente secondes.  Je viens de le commander, ce sera cette fois un ASUS !

Pour ne pas perdre le contact avec vous (la semaine prochaine je confierai mon ordi pour un transfert d'informations sur le nouvel appareil) je vous donne quelques nouvelles de ma chère Poupée.  Elle va bien, très bien mais l'odeur dans son nez n'est pas encore partie, la vétérinaire lui a remis une autre série d'antibiotique, elle en a encore pour 15 jours !
Ce matin je me suis empressée de la prendre en photos..... heureuse mais plus méfiante elle ne se hasarde plus au delà de son territoire (et cela me rassure).






Et puis j'adore aussi contempler les douces petites fleurs du mûrier..... les clichés sont fantastiques avec en toile de fond le verger du voisin (les trois premières photos sont antérieures d'un jour des trois dernières)







Allez je vous retrouve le plus vite possible avec les premières photos des iris plantés l'an dernier, qu'ils sont beaux !

A pluche !

Siam

7 commentaires:

  1. Cela fait plaisir de voir que Poupée va beaucoup mieux, tu dois être effectivement soulagée qu'elle reste dans ton jardin. Le rosier sur ta bannière est magnifique, lequel est-ce ? bises de Bretagne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Céline.
      C'est un rosier David Austin "Young Lycidas" dont les roses sont bien parfumées, trois jours de tenue en vase - endroit frais, mon rosier a huit ans.
      Très bon long week-end.

      Supprimer
  2. J'ai beaucoup de retard dans la lecture des blogs et je lis votre premier message sur votre petite minette. Je lis donc la suite et ouf, soulagement, elle va mieux. J'ai perdu la mienne en début d'année et je connais les angoisses dues aux maladies. J'espère de tout coeur qu'elle vaincra cette "cochonnerie", mais que dis je, bien sûr qu'elle sera totalement guérie dans quelques temps.
    Caresses à votre Poupée et bonne soirée à vous.

    RépondreSupprimer
  3. Poupée est vraiment une belle chatte et je suis vraiment heureuse de lire qu'elle va bien.
    Merci pour ces jolies photos.
    A très bientôt.

    RépondreSupprimer
  4. Tellement heureuse de voir Poupée en si bonne forme. C'est une jolie minette avec ses yeux cernés de noir. Elle a l'air toute douce et c'est très bien qu'elle reste sur son territoire, ça doit de rassurer ! Hâte de voir tes iris.
    Une douce soirée. Bises
    MIchèle




    RépondreSupprimer
  5. je suis contente de savoir qu'elle va de mieux en mieux oufffffff

    RépondreSupprimer
  6. Oh mais j'avais loupé ces photos de Poupée, qui semble aller beaucoup mieux.
    Son nez semble tout à fait guéri: que d'émotions tout de même!

    RépondreSupprimer