samedi 23 mai 2020

Digitale purp. Gloxiniiflora


Le jardin regorge de digitales, elles se sèment partout et je dois même en éliminer quelques pousses pour éviter l'envahissement.  Une terre très propice à la propagation de cette magnifique plante (qui n'est dangereuse que si on en mange) alors que le jardin refuse systématiquement toute culture de campanules que j'adore pourtant.


Parmi celles implantées au jardin il y en a une qui sort du lot, pour la hauteur (160 cm) mais surtout pour la grosseur (bisannuelle elle peut atteindre 200 x 50 cm), je l'ai achetée en jardinerie sans trop vraiment savoir à quoi m'en tenir, par bonheur elle est s'appuie sur le rosier grimpant "Bienvenue" (Delbard)  la mettant ainsi à l'abri des vents.  



Plantée en 2018 (hors saison de floraison) elle n'a pas fleurit l'an dernier, cet endroit du jardin est argileux et il faut maintenir la fraîcheur au sol par des arrosages réguliers.





Cette année par contre, quel bonheur de la découvrir.

A pluche !

Siam

(PS : les articles sont plus courts en attendant l'arrivé du nouveau PC en commande, l'actuel étant déficient)


7 commentaires:

  1. Quel beau spectacle, j'aime beaucoup

    RépondreSupprimer
  2. Quelle jolie scène, la 1ère photo, rosiers et digitales mêlée!
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  3. Chez moi c'est le contraire les campanules se multiplient mais je n'arrive à rien avec les digitales .
    A mon grand regret !!
    Je me suis acharnée longtemps mais j'ai finalement abandonné .
    Bon week end Siam
    Dominique

    RépondreSupprimer
  4. Good morning dear Siam,
    What a fantastic rose in your header!!! I love the giant Digitalis. It's fantastic to see it grow together with the roses.
    Good luch with the installation of your new computer. Mine is so old that I am afraid that it will crash soon (fun).
    Have a wonderful sunday
    Rosehugs Marijke

    RépondreSupprimer
  5. Elles font toujours beaucoup d'effet et je laisse les sauvages le temps de la floraison seulement ensuite je les enlève sinon je serai envahie. Il y a la Sutton Apricot que je n'ai pas réussi à garder, et là encore il y a matière à collection. J'ai également plus de mal avec les campanules qui disparaissent toujours, cette année je n'en ai pas mais je pense que je les retenterai quand même de temps à autres. Belle semaine Siam.

    RépondreSupprimer
  6. Superbes ces digitales: cette année je n'en ai pas eu au jardin!
    Je vois des semis pourtant, ce sera pour l'an prochain: j'aime bien la verticalité qu'elles apportent!
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer